Installation JAVA - Pb de liens

Bonjour a tous,

Je suis debutant (un vrai ! :wink: )

Je n’arrive pas a valider mon installation de JRE : Tout se passe bien … l’install se fait correctement, les liens sont crees, le java est active dans mes navigateurs mais rien n’y fait…

Par hasard, j’ai decouvert via l’interface graphique de recherche que mes liens sont rompus.
Lorsque je tape la commande ln -s … je n’ai pas de message d’erreur…

Pourriez vous m’aider a activer le plugin correctement ?

Merci d’avance

PS : j’ai deja lu les autres posts

Salut aqwel,
Voici comment je procède pour faire fonctionner correctement le plugin Java.
Tu adapteras en fonction de ton installation.
Après avoir téléchargé puis installé comme tu as fait, j’ouvre Konqueror en root.
Je scinde la partie droite en 2.
Ensuite sur le coté gauche par exemple, j’affiche le contenu du dossier où est le plugin Java (c’est de la forme usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.10/jre/plugin/i386/ns7).Là je vois le fichier libjavaplugin_oji.so.
Je clique sur la partie droite de la fenêtre scindée de Konqueror.
Là, j’ouvre le dossier /usr/lib/iceweasel/plugins.
Je reclique sur la partie gauche de la fenêtre et je clique sur le fichier libjavaplugin_oji.so. que je déplace vers la partie droite.
Là, je relâche le bouton de la souris et je clique sur Lier.
Tu vas ensuite vérifier sur le site java.com/en/download/help/testvm.xml que tout fonctionne bien.
Je vois d’ici certaines personnes très pro-console frémir, mais j’ai toujours appliqué cette procédure et ça a toujours marché du premier coup.
:smiley:

frémir pour ma part non, je préciserais qu’il faut absolument éviter de lancer une application graphique en root si elle va se connecter sur le net. Donc pour ton exemple, il n’y a pas trop de risque, mais ne surtout pas lancer konqueror (ou un autre navigateur)en root pour naviguer.

[quote=“Gerlec”]Salut aqwel,
Voici comment je procède pour faire fonctionner correctement le plugin Java.
Tu adapteras en fonction de ton installation.
Après avoir téléchargé puis installé comme tu as fait, j’ouvre Konqueror en root.
Je scinde la partie droite en 2.
Ensuite sur le coté gauche par exemple, j’affiche le contenu du dossier où est le plugin Java (c’est de la forme usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.10/jre/plugin/i386/ns7).Là je vois le fichier libjavaplugin_oji.so.
Je clique sur la partie droite de la fenêtre scindée de Konqueror.
Là, j’ouvre le dossier /usr/lib/iceweasel/plugins.
Je reclique sur la partie gauche de la fenêtre et je clique sur le fichier libjavaplugin_oji.so. que je déplace vers la partie droite.
Là, je relâche le bouton de la souris et je clique sur Lier.
Tu vas ensuite vérifier sur le site java.com/en/download/help/testvm.xml que tout fonctionne bien.
Je vois d’ici certaines personnes très pro-console frémir, mais j’ai toujours appliqué cette procédure et ça a toujours marché du premier coup.
:smiley:[/quote]

Heuuu comment on fait pour lancer une application avec un autre utilisateur ?

La méthode de Gerlec en console :