Bonjour
J’ai réussi à installer Java Entreprise Edition sous Debian. J’ai terminé l’installation en faisant en sorte que ce soit la version Sun Java qui soit activée. Pour cela j’ai installé galternatives ( car j’ai eu du mal à installer alternatives dont j’étais habitué sous fedora. Par la présentation, intuitivemnt, j’ai compris que galternatives est la version graphique de alternatives! sous debian(?))… Le problème auquel je suis confronté est ceci : pour choisir Java de sun ( et non celui installé par défaut) j’ai tapé et obtenu ce qui suit:
rootaccount:/# update-alternatives --config java
Il y a 3 alternatives fournissant « java ».
Sélection Alternative
-----------------------------------------------
+ 1 /usr/bin/gij-wrapper-4.1
* 2 /opt/j2eesdk/jdk/bin/java
3 /opt/j2eesdk/jdk/bin/javac
Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :2
Utilisation de « /opt/j2eesdk/jdk/bin/java » pour fournir « java ».
rootaccount:/# java -version
java version "1.6.0_12"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_12-b04)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 11.2-b01, mixed mode)
Par contre avec :
j’obtiens :
->Pas d'alternatives pour javac.
Ma question est ceci: est-ce que l’installation par défaut n’a pas javac? Le fait que alternatives ne s’applique pas à javac voudrait-il dire qu’il est déjà activé? J’en doute personellement, d’autant plus que si je tape en root :
rootaccount:/# javac -version bash
javac: command not found , j’ai le message d’erreur indiqué.
Et à mon avis sans javac je ne saurais pas compiler mes programmes sources.
Merci pour votre avis pour m’éclairer sur cette question.
On dit aussi qu’il est aussi complet que la
, mais à coté et ce très simplement avec les outils APT (à la condition que les dépôts non-free soient activés dans /etc/apt/sources.list), ex :