Installation : (Jessie) Blocage au demarrage

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Utilisateur de linux depuis quelques temps déjà ce n’est que depuis peu que j’ai installé une Debian sur le portable de ma fille qui au passage se régale. J’ai par la suite décidé d’installer Jessie sur mon ordinateur personel. Et c’est là que je “bloque” ! L’installation s’est déroulée sans problème particulier. C’est lors du redémarrage que se pose le problème. Une fois passé “Grub” le chargement s’arrête sur (pour vérifier cette info j’ai appuyé sur la touche “e” pendant l’affichage de “Grub” et j’ai effacé l’information “quiet” après …initrd=/install/gtk/initrd.gz quiet
Puis “ctrl x” pour lancer) :

[ 3.774628] hub 1-0:1.0: 5 ports detected

et là plus rien à part le curseur qui clignote en bas à gauche.

L’installation à été réalisée sur le matériel suivant :
carte mère Saphire Pure White (AMD E350)
4 Go DDR2
HDD SATA
la vidéo est celle de la carte mère (ATI Radeon)

J’ai accès à la ligne de commande Grub>

Bien que déjà utilisateur de linux je n’ai pas une grande connaissance technique. C’est pourquoi je sollicite votre aide pour m’aider à trouver une solution pour pouvoir démarrer ma Jessie

Merci d’avance

J’ai effectuer un reset du pc et je relance la même procédure pour visualiser le démarrage et là bloqué de nouveau mais sur :
[ 3.781590] ehci-pci 0000:00:13.2: irq 17, io mem 0xfeb4b000
et plus rien à part le curseur qui clignote en bas à gauche

J’ai effectuer un reset du pc et je relance la même procédure pour visualiser le démarrage et là bloqué de nouveau mais sur :
[ 3.766936] [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
et plus rien à part le curseur qui clignote en bas à gauche

Du coup j’ai effectué plusieurs redémarrage et rien à faire toujours bloqué sur des messages différents à chaque fois !!!

Toujours bloqué au même point. Aucune nouvelle piste !!!
Debian ne demarre pas du coup impossible de vous donner d’autre infos. Je n’ai accès qu’à la console sous “Grub”.
J’en suis à la 3ème tentative d’installation et toujours les mêmes symptômes.
Une idée ???