Installation Jessie USB : chargement du noyau

Bonjour,

après avoir installé sur une clef usb l’image debian-testing-amd64-netinst.iso, le lancement sur une nouvelle machine acheté sans OS m’amène sur un prompt GRUB.

Auparavant, j’avais réussi sur une autre machine avec un problème similaire à lancer l’installation avec les commande “linux” et “initrd”.

Mais ces commandes ne sont pas disponibles dans la console.

Détail : voici le message d’accueil

[quote]GNU Grub version 2.00-22

Minimal BASH-lise line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.[/quote]

Est-ce que cela est dû à l’utilisation d’une nouvelle version de GRUB pour Jessie ? Quelqu’un sait-il me donner les commandes à utiliser pour charger le noyau d’install de ma clé ?

D’avance, je vous remercie et souhaite un joyeux réveillon à tous. :030

J’ai trouvé une légère piste mais l’installation ne se lance pas pour autant.

Avec la commande :

J’arrive sur les différents choix de boot. En choisissant “Graphical install”, j’obtiens le message

[quote]error: can’t find command ‘initrd’[/quote].
Il me reste donc encore à trouver ce qui remplace cette commande.

Et joyeuse année à tous.

As-tu vérifié la somme MD5 du fichier téléchargé avant et après l’avoir gravé ou copié ?
Quel lien as-tu utilisé comme source de téléchargement ?
debian-testing-amd64-netinst.iso

J’ai trouvé ce que je cherchais via le forum anglophone de ubuntu (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1594052)

Il me manquait les 3 premières commandes de la séquence ci-dessous.

set prefix=(hdX,Y)/boot/grub # Example: (hd0,1) , (hd1,5) set root=(hdX,Y) insmod linux linux /vmlinuz root=/dev/sdXY ro # Example: root=/dev/sda1 , /dev/sdb5 initrd /initrd.img boot

Après le insmod linux, la commande configfile marche aussi.

J’avoue que je n’ai pas vérifié la signature. :blush:

Au final, le problème exposé au départ est résolu :slightly_smiling: mais mon objectif final n’est pas atteint car après l’installation, le système ne se lance pas. Je suppose que le grub ne s’est pas ou mal installé sur le disque dur :angry: . Mais cela est une autre histoire, il faut que je fouille encore un peu.

Une petite question à tout hasard qu’un connaisseur passe ici. :geek: Lors de l’install, j’ai eu une remarque que j’ai ignoré à propos du partitionnement qui ne contenait aucune EFI. Est-ce que cela est si important ?
(il s’agit d’une UC qui est vendu sans OS).