Installation kde4 impossible (dépendances)

Bonjour,

je viens d’installer une debian sid+experimental, apt est configuré pour donner priorité aux paquets experimental. Tout fonctionne sauf quand je veux installer kde4.

apt-get install kde4-minimal fonctionne (j’écris sous iceweasel)

mais apt-get install kde4 me renvoie une erreur de dépendance avec kdepim.

Après avoir remonté la piste c’est le paquet gnokii-common qui est introuvable dans sa version “gnokii-common 0.6.27.dfsg-1”

Mais sur le site de debian, la version 0.6.27 est bien listée dans le dépôt expérimental. Mais si je la demande à apt, il me répond que la version la plus a jour est installée : la 0.6.26.

Quelqu’un aurait une idée ?

Juste au cas où essaye aptitude ( il arrive dès fois que aptitude y arrive alors que apt-get bloque :smt002 )

Sinon enlève le paquets en version 0.6.26 et réinstalle en version 0.6.27

Bon c’est résolu, mais je m’excuse j’avais mal lu la formulation que me sortais apt (mauvaise traduction ?).

En fait il demandait la version xxx.26 et il me disait qu’il allait installer la xxx.27

J’ai donc commenté le dépôt experimental dans le sources.list puis installé le paquet qui est en xxx.26 en unstable. J’ai ensuite décommenté le fichier de configuration, et apt-get install kde4 fonctionne :slightly_smiling:

Merci

dans ce cas un résolu devant ton titre serait pas mal :smt002