Bonjour à tous,
J’ai télécharger kompozer.tar.gz. en français. Je n’arrive pas à installer celui-ci sur ma Débian. J’ai parcouru le net, les forums et les explications ne sont pas complètes ou ne sont pas concluantes. Je ne veux pas passer par le apt car le Kompozer est en Anglais. Oui, je sais, nous pouvons mettre un patch pour le mettre en Français mais j’aimerai savoir une bonne fois pour toute comment installer un .tar.gz car si l’occasion se représente, je saurais faire.
J’ai télécharger le répertoire compressé dans téléchargement/kompozer. Ensuite en mode root, j’ai décompressé le .tar.gz dans le répertoire Kompozer.
Commande utilisé pour décompressé : tar xzfv kompozer-0.8b3.fr.gcc4.2-i686.tar.gz
Je me suis positionné dans le répertoire Kompozer par la commande : cd kompozer
Ensuite, suivant les explications que j’ai trouvé, j’ai tapé la commande : ./configure
Or, il n’y a pas de répertoire configure et en toute logique j’ai eu ce massage : bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
C’est très flou les explications que j’ai trouvé sur le net car on nous dit qu’il faut taper la commande ./configure et faire un make.
Je pense que je suis mal positionné quand je tape la commande ./configure. Mais où donc faut-il être ou que faut-il faire pour que cette commande soit prise en compte ?
Faut-il mettre le répertoire kompozer ailleurs ?
Merci d’avance pour votre aide et vos réponse.
Cordialement,
Mabian