Installation laborieuse A L'AIDE

j’ai installé la woody 3.0r1
et je me retrouve en mode konsole sans gnome que j’aurais voulu installer
sans internet (modem alcatel speedtouch USB)
bref comme je ne connais pas les commandes bash (aussi simple a priori que celle d’afficher les elements d’unrepertoire page par page … et ne pas savoir faire ça en mode console c plutôt genant)

alors A L’AIDE s’il vous plaît dites moi comment configurer internet et comment installer des paquetages qui se trouve aussi bien sur CD que sur internet

NB: j’avais une mdk9.1 mais je ne sais pas ce qu’elle est devenue vue que lilo ne la reconnait pas

AU SECOURS :cry:

Salut

Alors :

  1. le mieux c de suivre le guide de Lucas Moulin “installer une Debian Sarge/sid avec un Alcatel speedtouch USB”

Dedans il conseille de faire l’instal par le net: tu as les derniers kde gnome ect…
Pour debian, il existe qqchose de bien que “urpmi” tu as “apt-get”

  1. Sinon en mode console tu as “base-config” “tasksel” et “dselect” qui peuvent t’aider…

  2. Dans tous les cas il te faut pour le modem : speedtouch_1.2-0beta2_i386.deb + les sources (speedtouch-1.1rc2.tar.gz)
    speedmgmt.tar.gz = driver alcatel

Je crois que tu as tout …

merci pour ta reponse
je vais chercher les paquetages .deb pour le drivers du modem et je vais faire un tit tour chez Luca moulin

Salut,

J’ai deux solutions pour ton problème la première si tu as pas modifier le commande apt-get tu peux essayer de faire ca :
apt-get install x-window-system-core
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

et pour installer gnome
apt-get install gnome-session nautilus gnome-control-center gnome-applets gnome-icon-theme sawfish

Bon je suis pas sur que ca fonctionnera vu que tu as pas de connection internet. (Vive le seigneur ethernet)… :laughing: :laughing:

Et pour un très très bon tutorial va sur via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

@ + Paps

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: