Bonsoir,
Rodmov < J’ai utilisé les images du lien que tu m’as passé précédemment vu que le CD minimaliste ne contenait pas les images disquettes. J’ai bien commencé par la disquette correspondant à boot.img. Les autres me donnent une erreur 402 il me semble.
Pour les utilitaires de copie de disquette j’ai utilisé rawrite 2 (version DOS apparemment). La version Win ne fonctionnant pas car il manquait une DLL, et je n’ai pas testé la version 3 (fichier .COM).
Si le problème est matériel (nappe ou lecteur) je ne sais pas comment procéder autrement que par un remplacement.
Je peux peut-être récupérer une nappe sur mon ancien ordi fixe… mais je ne garanti pas le résultat le lecteur disquette de cet autre ordinateur ayant grillé il y a deux ans.
Toutefois un grand lot de mes disquettes comportaient des secteurs défectueux selon rawrite (mais rien selon Windows). Cinq de marque Sony ont tout de même passé l’étape avec succès.
Elles auraient pu passer à travers les mailles du filet ? 
Penses-tu que je devrais plutôt graver les deux premiers CD de Etch (ou d’une précédente version) et partir des images disquettes du premier CD ?
Je pense que demain matin est ma dernière tentative. Sinon je ferai raquer un peu (ou me mettrai à genoux devant) mon père pour une extension mémoire de mon ordinateur portable. Debian sera alors en machine virtuelle et je ferais don du “coucou” à une association. Je trouve qu’il reste une bonne machine pour du traitement de texte et les jeux DOS. Dommage que la carte ethernet semble inexploitable avant Windows 98 SE et le patch SP2++.
Cordialement
PS. En tout cas il est inenvisageable d’acheter un ordinateur d’occasion. La boutique la plus proche de chez moi m’a proposé cet après midi un ordinateur avec lecteur CD bootable à partir de 250 €. Pour à peine plus je m’en monte un récent… Et équipé déjà d’un ordinateur portable je n’ose faire quémande auprès d’une association.
Edit. Les images disquettes marchent bien sur une machine virtuelle… A croire que mon problème est matériel tel que tu l’as supposé rodmov. Je pense abandonner. 
Merci encore à tous !