Installation Lenny adm64, disque dur non reconnu

Bonjour

J’essaye d’installer Debian Lenny sur un serveur mais je rencontre quelques problèmes.
J’arrive à installer la version i386, seul problème, au démarrage j’ai un joli message de “kernel failure” et quand je vais voir dans le syslog, il m’indique que je devrais activer highmem64. Au lieu de recompiler le noyau, j’ai voulu installer la version amd64 (processeur Xeon).

Le problème est qu’au moment de la détection du disque dur, il me dit qu’il ne le reconnait pas et m’invite à choisir un module parmi une liste (alors que la version i386 reconnait très bien mon disque)

Avez vous une solution svp ?

Salut,

Une description de ton environnement serait un plus :slightly_smiling:

Je suis sur un serveur Primergy TX150 S7 avec 2 disques western digital wd1600AAJS

Re,

Et bien sûr c’est à nous d’aller chercher sur le net les caractéristiques de tes disques, de ton serveur … pour t’aider !

Je ne savais pas si je pouvais mettre un lien vers la page de caractéristique, manifestement j’aurais dû, donc la voici

Ne t’inquiète pas Mouarff, Ggoodluck adore faire la blague de l’hopital qui se fout de la charité : viewtopic.php?f=3&t=26826&start=0

Revenons à ton pb.
Etrange que le i686 passe, et pas le amd64. En tout les cas, il y a tjs un pb de noyau. Pour un serveur, il te faut la stable. Je te propose donc d’installer la stable “arrangée” de kmuto (stable avec noyau récent): kmuto.jp/debian/d-i/ (choisi la amd64)
A mon avis, avec ça, ton matos récent sera reconnu, le tout avec une stable.

Merci pour ta réponse Yanlolot, entre temps j’ai réussi à installer Fedora (qui est passée comme une lettre à la poste, les jours où il n’y a pas grève). Mais je garde la distrib arrangée sous le coude pour le prochain ^^

Merci.

Juste pour prêcher pour ma paroisse: kmuto n’est pas un “inconnu”, il est développeur debian, et je pense donc que tu pourras essayer sa stable en toute tranquillité :006

Salut Yan,

Mais cette solution ne fonctionne pas :slightly_smiling: Elle ne s’installe pas et ne se compile pas.

Vas donc voir sur un forum tel que celui de phpBB si les modos sont aussi cool que nous :mrgreen: