Installation libreoffice 4.4.3 sur Ubuntu 14.04 64 bits

Alors que sur mon ordinateur portable 32 bits gréé sur Ubuntu 14.04LTS d’un LibreOffice officiel de la distribution, j’ai réussi comme sur le portable “Debian” à installer LibreOffice 4.4.3, sur mon ordinateur fixe 64 bits qui est aussi sous Ubuntu 14.04LTS le résultat des décompressions et de “sudo dpkg -i *.deb” ne laisse pas apparaître la suite bureautique. Sur une video d’un tutoriel il aurait fallu lancer la même opération en allant dans le répertoire “desktop-intégration” qui n’a pas été créé dans l’opération. Quid de ce répertoire; à quoi est dû ce manque,; pourquoi sur mon portable 32bit cela fonctionne et non sur le fixe 64bits ? Autant de questions difficiles à répondre, je pense. Pour le moment j’ai installé sur mon fixe la version de la distribution 14.04 LTS, via la commande “sudo apt-get install libreoffice”, puis en ayant utilisé Synaptic pour installer la langue française et l’aide en français.
Marcocyclo

[quote=“Marcocyclo”]Alors que sur mon ordinateur portable 32 bits gréé sur Ubuntu 14.04LTS d’un LibreOffice officiel de la distribution, j’ai réussi comme sur le portable “Debian” à installer LibreOffice 4.4.3, sur mon ordinateur fixe 64 bits qui est aussi sous Ubuntu 14.04LTS le résultat des décompressions et de “sudo dpkg -i *.deb” ne laisse pas apparaître la suite bureautique. Sur une video d’un tutoriel il aurait fallu lancer la même opération en allant dans le répertoire “desktop-intégration” qui n’a pas été créé dans l’opération. Quid de ce répertoire; à quoi est dû ce manque,; pourquoi sur mon portable 32bit cela fonctionne et non sur le fixe 64bits ? Autant de questions difficiles à répondre, je pense. Pour le moment j’ai installé sur mon fixe la version de la distribution 14.04 LTS, via la commande “sudo apt-get install libreoffice”, puis en ayant utilisé Synaptic pour installer la langue française et l’aide en français.
Marcocyclo[/quote]

Bonjour,

2 remarques :

• il faudrait aérer ton pavée car en l’état il est assez indigeste.
  • ta demande de support semble donc avoir pour objet l’installation de libreoffice 4.4.3 sur Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, tu devrais donc avoir plus de chances d’avoir une réponse adéquate sur les forums d’ubuntu.

Sinon je crois savoir que la meilleure façon d’avoir une version plus récente de Libreoffice sur Ubuntu 14.04 LTS (qui a de base la version 4.2.7) est d’utiliser un des PPA fourni par The Document Foundation :
Pour la version 4.3 : ppa:libreoffice/libreoffice-4-3
Pour la version 4.4 : ppa:libreoffice/libreoffice-4-4
Pour toujours avoir la dernière version : ppa:libreoffice/ppa

Je rappelle qu’utiliser un ppa sur Ubuntu est potentiellement facteur d’instabilité (pour ma part je n’utilise d’ailleurs que celui de Libreoffice sur mon Ubuntu 14.04)