[Installation] Lilo

Bonjour,

Debian n’est pas ma première distribution, j’ai déjà testé ArchLinux / Zenwalk / Slackware. J’ai donc la Testing (Lenny) et lors de l’installation en expertgui, tout ce passe bien jusqu’à ce que je dois installer Lilo. Je préfère Lilo à GRUB, donc pas la peine de proposer GRUB ^^.

Voici le partionnement de mes disques durs:

• sda: * sda1 NTFS Windows (on n’y touche pas ^^ ).
  • sdb: * sdb1 EXT2 /
    * sdb2 Swap
    * sdb3 EXT3 /home

Voilà, donc je voudrais avoir un dualboot Widows/Debian avec Windows qui démarre automatiquement au bout de 5 secondes. Mais je n’arrive pas à configurer /etc/lilo.conf correctement à chaque fois il boot Debian sans même proposer Windows.

Si vous pouviez m’aider, merci.

PS: Je n’ai pas Debian d’installer, j’ai du la supprimée.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre (je ne connais pas du tout lilo).

juste une petite curiosité : qu’est-ce qui te fait préférer lilo à grub ?

bon courage

J’ai déjà eu plusieurs problèmes avec GRUB et mes parents ne veulent pas tellement en entendre parler ^^ . Mais à vrai dire, je préfère Lilo mais je ne sais pas tellement pourquoi :wink: .

J’ai du nouveau ! J’ai installé ArchLinux (sans aucune prétention de vouloir l’utiliser) et j’ai noté le /etc/lilo.conf:

[b]boot=/dev/sda

default=Windows
timeout=30
lba32
prompt

image=/boot/vmlinuz26
label=Arch
root=/dev/sdb1
init
read-only

other=/dev/sda1
label=Windows[/b]

Et le tout marche parfaitement alors que quand j’essaye avec Debian, c’est Debian qui se lance automatiquement :confused: . Vous n’avez pas une idée svp ?

Merci d’avance.

Salut,

Je préfère GRUB et moi je sais pourquoi : je n’ai jamais les problèmes que j’avais avec Lilo.

En vérifiant ma signature tu verras que j’étais débutant il y a déjà quelqies temps.

D’accord, je vais essayer avec GRUB, on verra bien…

Je ne peux pas tenter une autre installation avant Mercredi, je vais vous tenir au courant. :wink:

Re,

Il n’y a pas à réinstaller une Debian pour installer Grub

1 - Dans une console sous root.
2 - grub
3 - find /boot/grub/stage1 ==> (x,y)
4 - root (hdx,y) ou parfois (sdx,y)
5 - setup (hd0)

Merci je connais la manip, mais comme je suis en dualboot Windows XP/Arch en ce moment (eh oui, car je ne pouvait plus boot Windows… Lilo bootait automatiquement Debian donc je suis passé sous Arch pour avoir un boot Windows/Arch fonctionnel). Je ne pourrais donc installer Debian à partir de Mercredi.