Installation linux ubuntu

Tags: #<Tag:0x00007f63f4c93588>

Bonjour,
Je n(arrive pas à installer Ubuntu sur un de mes micro. Quelqu’un a t’il une idée? MercI. Le live cd n’est pas trouvé?? Pourtant la clé usb fonctionne sur mes autres micri??

Bonjour Joel1

Bienvenue sur ce forum debian-fr.org :grinning:

Si la distribution Ubuntu est basée sur la distribution debian
Ubuntu a quand même beaucoup de particularités qui le rendent très différent de debian.

Tu obtiendras donc une aide beaucoup plus pertinente en postant ta demande sur un forum qui correspond à la distribution que tu veux installer sur ta machine,
comme par exemple https://forum.ubuntu-fr.org

Cordialement.

1 J'aime

Bonjour,
J’ai télécharger la débian et j’ai mis l’iso sur une clé usb sur laquelle je boote. A l’installation on me demande de monter le CD.
Comment faire?
Merci d’avance.
Cordialement.

Quelle image ISO as-tu téléchargée et comment la clé USB a-t-elle été préparée ?
Il y a deux types d’images, d’installation et live, qui fonctionnent différemment.
Il y a différents outils et méthodes pour préparer la clé USB, certains ne fonctionnent pas bien avec certaines images.

Bonjour,
J’ai la débian 11.4 et j’ai préparé ma clé usb avec rufus 1.9.
Cordialement.

Quelle image ISO exactement (le nom complet du fichier) ?
Avec quel mode de Rufus ? Le plus souvent il vaut mieux choisir le mode « DD » (copie brute).

J’utilise l’mage iso débian 11 edu et le mode DD. A l’installation après le choix des langues, le support d’installation (clé usb) n’est pas trouvé ou reconnu?
Cordialement.

Quel est le nom complet du fichier ISO ?
As-tu essayé avec les autres ports USB ?
Il va falloir passer dans un shell (Alt+F2 si mode texte, Ctrl+Alt+F2 si mode graphique) et lancer des commandes pour investiguer mais les commandes disponibles sont limitées.

lspci # pour identifier les contrôleurs USB
blkid # pour afficher les systèmes de fichiers détectés
dmesg | grep -i usb # pour afficher les messages du noyau relatifs à l'USB
dmesg | grep sd # pour afficher les messages du noyau relatifs aux disques SATA et clés USB

liste non limitative.