Bonjour,
Etant en pleine construction et installation d’un htpc sous lenny i686, je rencontre un problème lorsqu’il s’agit d’installer LIRC pour la Remote d’une carte hauppauge WinTV NOVA-T. Quand j’installe ou reconfigure lirc j’ai le message suivant :
[code]~# dpkg-reconfigure lirc
Stopping lirc daemon: irexec lircmd lircd.
.udevdb or .udev presence implies active udev. Aborting MAKEDEV invocation.
##################################################
LIRC IS NOT CONFIGURED
read /usr/share/doc/lirc/html/configure.html
##################################################
Additional hint: Either /etc/lirc/lircd.conf or
/etc/lirc/hardware.conf doesn’t exist or either
of the two has the string UNCONFIGURED in it at
some important place. Try: 'dpkg-reconfigure lirc’
Starting lirc daemon:.
[/code]
Je pense que le problème est :
.udevdb or .udev presence implies active udev. Aborting MAKEDEV invocation.
Car j’avais eu le même message d’erreur lors de l’installation de dvb-apps. Malgrès ça, dvb-apps marche correctement et j’ai pu scanner la TNT sans soucis. Mplayer & kaffeine fonctionne même très bien avec cette carte et j’en suis très content. Me reste donc juste à configurer la Remote.
A cause de ce problème, lircd ne démarre pas et je retrouve d’ailleurs le même message dans mon dmesg. Le fichier /etc/lirc/hardware.conf reste donc vide. Je pense aussi que les periph dans /dev n’ont pas été créé( oublié de vérifier ce dernier point, là je suis à la mine donc peux pas confirmer)
J’ai trouvé pas mal de post en googelisant sur des problèmes similaires, mais ils sont pour la plupart en allemand . J’ai vu aussi pas mal de bug report sur le même sujet comme quoi c’était un bug de makedev ne detectant pas la présence de udev.
J’ai évidemment vérifier que udev était bien lancé.
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur :smt001 . Pendant ce temps vais bucher mon allemand