[Installation][man2html] Erreur d'access::Pas de permission : /usr/lib/cgi-bin/man/man2html sur Internet

Bonjour
Je suis sur Debian 12.5, avec apache2 ; J’ai installé le mode cgi, j’ai redémarré apache avec systemctl, j’ai installé man2html et j’ai une interdiction d’access à la resource.

J’ai bien les drois d’accès et d’éxécution sur man2html.

Je vois pas comment faire.

J’ai besoin d’aide. S’il vous plait.

Bonjour @Lightman,

Dans le fichier de configuration httpd.conf d’Apache, la première chose à faire est de s’assurer qu’il existe une directive similaire à celle-ci et qu’elle ne soit pas mise en commentaire

LoadModule cgid_module modules/mod_cgid.so

Je vous invite aussi à consulter le Tutoriel CGI d’Apache, notamment sa section « Mais ça ne marche toujours pas ! » en vue de résoudre votre problème et à défaut de manière à communiquer un peu plus d’éléments.

Bonjour vbreton.

Malheureusement peut- être, le service CGI fonctionne très bien.

salut
peux-tu nous donner les « preuves » de ce que tu affirmes : comment as -tu installé telle et telle chose, …

Vous pouvez vous rendre sur inconito.net tester le lien webline ou le lien Quick Start On Line.

webline et quick start on line sont deux cgi qui fonctionne.

pour t’aider il faut savoir ce que tu as mal fait
or tu ne le sais pas
donc tu dois nous montrer aussi ce que tu penses avoir bien fait

J’ai démarré apache avec le sevice CGI.
J’ai installé man2html avec dselect
man2html est dans /usr/lib/cgi-bin/man
J’ai ajouté un lien dans ma page d’accueil web vers /cgi-bin/man/man2html
Lorsque je clique sur ce lien, j’obtiens un message d’erreur m’indiquant que je n’ai pas le droit d’accéder à cettte resource.
J’ai les droits de lecture et d’éxecution sur /usr/lib/cgi-bin/man/man2html

désolé on ne se comprend pas

C’est pas ma faute.

Bonjour @Lightman,
Je me suis rendu sur inconito.net. Effectivement le cgi ne fonctionne pas uniquement pour man2html. Pourriez-vous communiquer le ou les fichiers de configuration d’apache afin de vérifier la directive associée au dossier ./man/man2html.

Pas plus que ça.
La configuration est celle fournit par Debian pour la version 12.5.0.

Bonsoir @Lightman,
Si vous n’avez pas modifié la configuration d’Apache, ne serait-ce que pour faire des tests ou du débogage, alors il n’est pas trop étonnant que vous soyez bloqué. Je vous renvoie à l’un de mes précédents messages contenant un lien sur un tutoriel de mise en place de CGI sur Apache.

Pour information, la configuration d’une application peut dépendre de votre matériel, de votre environnement, des paquets installés… aussi votre dernière réponse ne semble pas appropriée à ma demande de transmission de votre (vos) fichier(s) de configuration Apache. D’une certaine manière cela rejoint les propos de @dindoun.

Arrêtez de la jouer intelligent.

Il ne s’agit pas d’intelligence mais tout simplement de bienveillance, éléments qui semble faire défaut dans vos posts.

Je vous invite à prendre bonne note par exemple du point 5.2 de la documentation officielle de PostgreSQL sur comment reporter un problème. Cette méthode est facilement applicable à l’ensemble des autres produits et à Debian avant de transmettre une nouvelle question. Elle peut être utile aussi à ceux qui souhaitent en savoir plus ou avoir des pistes sur comment soumettre un problème. La documentation PostgreSQL, c’est plus de 30 ans d’expérience !!!

Enfin vous avez cochez la case solution, en rédigeant un message s’apparentant à de l’insolence
et sans même faire un retour en indiquant par exemple la solution. C’est irrespectueux non seulement pour ceux qui ont pris la peine d’échanger avec vous mais aussi à toutes ceux et celles qui au travers de ces échanges vous liront. J’en déduis que mon lien sur les CGI vous a été très utile et le sera aussi pour d’autres, ce qui est l’essentiel :slightly_smiling_face:

Bonne continuation,

1 J'aime

non rien ! Encore une phrase à double lecture.

Bref, man2html indique que c’est buggy.

Je n’insiste pas sur l’usage de la cgi.

Merci à vous pour vous être impliqué dans ma demande.
C’est sympa de répondre à un inconnu.

Juste une remarque peut-être en mettant en avant vos attaque personnelle.

Les relation humaine c’est délica.

Je vous prie de m’excuser pour la gène aucasionné avec mon problème.

Bonjour,

J’ai copié /usr/lib/cgi-bin/man/man2html dans /usr/lib/cgi-bin et ça fonctionne.

Merci pour votre aide.