Installation manuelle d'un package

Bonjour,

Lorsque je veux installer par ligne de commande certains paquets, il me dit “impossible de trouver le paquet…” (php en l’occurence).

Aussi, je voudrais l’installer en téléchargant le fichier zip sur le site Debian.

Ma question est donc la suivante :

Comment installer un package manuellement sur Debian, une fois le fichier compresser téléchargé ?

Ps: Je suis novice.

Par avance, je vous remercie.

Cordialement,
Ibnu_Abi

Salut,

Quel est la commande que tu lance pour avoir le message d’erreur ?

Pour les paquets *.deb un dpkg -i le_nom_de_ton_paquet.deb

Et aussi que donne la commande cat /etc/apt/sources.list

[quote=“Ludo”]Salut,

Quel est la commande que tu lance pour avoir le message d’erreur ?

Pour les paquets *.deb un dpkg -i le_nom_de_ton_paquet.deb[/quote]

#gdebi paquet.deb est plus adapté à l’installation d’un paquet car installant les dépendances avec

Tu viens de m’apprendre quelque chose fran :laughing:

m’enfin c’est pas la première fois mais bon :mrgreen:

[quote=“fran.b”]

Je connaissais pas, c’est retenu ! :stuck_out_tongue: