Installation microcode (firmware)

Bonjour, j’ai une carte réseau intel centrino advanced-N6205 et je veux installer debian testing amd64 depuis ma clé usb, mais pendant l’installation je reçois un message me disant que les microcodes (firmware) iwlwifi-6000g2a-6.ucode et iwlwifi-6000g2a-5.ucode sont manquant.
J’ai télécharger ces deux fichier sur le site d’intel : intel.com/support/fr/wireles … 034398.htm que j’ai placé dans le répertoire Firmware à la racine de ma clé usb. Malgré ça lors de l’installation quand il me demande si je veux charger les microcodes manquant et que j’accepte, il m’affiche l’écran bleu 5 seconde puis reviens au même message.

Est-ce bien dans le répertoire firmware que je dois placer ces deux fichiers ? imagizer.imageshack.us/v2/1010x … 9/vngm.png

Merci à tous pour vos réponse.

Salut, j’ai eu besoin pour mon portable de faire la même chose pour le wifi… j’ai mis le .deb (firmware) sur une clé usb à la racine comme ça!! et je n’ai eu aucun souci !

Merci jeanmyzeure de ta réponse rapide, mais mes fichiers ne sont pas au format .deb mais .ucode

c’est ce que je vois, dans ce cas as tu essayé de le décompresser à la racine directement ?

Je lance l’installation avec mes deux fichiers à la racine de ma clé usb et je te dirais si sa marche.

Dans ce cas, télécharge le paquet correspondant directement depuis les dépôts Debian plutôt que d’aller chercher sur le site d’Intel : ftp.fr.debian.org/debian/pool/no … .1_all.deb
Tu pourras utiliser la méthode préconisée par jeanmyzeure, qui a l’avantage de marcher sans se prendre la tête.

J’ai essayer en mettant à la racine de la clé usb, mais ça n’a rien donner. J’ai télécharger le .deb depuis le ftp de debian et je lance l’installation, merci pour ces renseignements.

Une chose qui pourrait être utile… le wifi ne marchait pas pour l’installation via le réseau (car le système n’est pas installé donc le .deb ne le peut pas non plus) mais il installe le package vers la fin (je l’avais vu passer).
donc pour l’installation il faut le câble réseau. Enfin c’est comme ça que j’ai compris la chose.

Autrement, il y a toujours la méthode de bourrin quand on a le fichier de firmware.

  • ouvrir un shell de l’installateur (Alt+F2 ou Alt+F3)
  • lire les messages affichés par dmesg pour trouver le nom du module et le chemin (généralement /lib/firmware) et le nom du firmware dont il a besoin
  • décharger le module avec modprobe -r
  • copier le firmware à l’emplacement voulu
  • recharger le module avec modprobe

Certes ce n’est que provisoire puisque tout se passe dans la racine RAM de l’installateur. Il faudra aussi copier le firmware au même emplacement dans la racine du nouveau système.

Sinon avec une iso unofficial (non-free) ça doit passer tout seul.