bonjour à tous,
j’aimerais m’attaquer à FLUXBOX, qui semble encore plus léger et rapide que XFCE…
je reprend donc a zéro, je boot sur le cd “netinst” de Etch, et je commence…
au moment où “environnement graphique”, “systeme de base” et “ordinateur portable” sont cochés, je décoche tout ou je garde “ordinateur portable”??
ensuite, voilà les explications que j’ai déjà trouvé, mais aucune ne marche
[quote]installing X
I decided to use fluxbox, because it is light, and has all I need to work on my laptop, it the window manager that DSL uses, and I like DSL .
sudo aptitude install fluxbox
Now install the X-server
sudo aptitude install xserver-xorg
OK now we should have Fluxbox up and running, lets go for the basing menus, copy the default menu example to be your first menu
sudo cp /etc/X11/fluxbox/system.fluxbox-menu /etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu
And copy the default user menu to your own Home directory to be your first fluxbox menu
cp /etc/X11/fluxbox/fluxbox.menu-user $HOME/.fluxbox/menu
Add X-term
I know you want to start fluxbox, but we need two more things to be able to start working in a GUI environment, the first thing is to install Xterm
sudo aptitude install xterm
Then add it to the Fluxbox menu, read how to add programs to Fluxbox menu to know how to do it.
Note that we have not installed KDM, GDM or XDM so we will have to start GUI in the old way
startx
If you do not want this, you can install gdm, or xdm, or kdm as you prefer, I want to keep this installation really light.[/quote]
et là, ce qui ne marche pas, c’est :
[quote]sudo cp /etc/X11/fluxbox/system.fluxbox-menu /etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu
And copy the default user menu to your own Home directory to be your first fluxbox menu
cp /etc/X11/fluxbox/fluxbox.menu-user $HOME/.fluxbox/menu[/quote]
il me dit que ce répertoire n’existe pas, et d’autres trucs du genre, bref rien à faire…
l’autre explication que j’ai trouvé c’est:
[quote]Si vous souhaitez installer un environnement graphique par la suite (tels que Gnome ou KDE pour ne citer qu’eux), il va falloir maintenant installer le serveur X. Passez tout d’abord en mode administrateur à l’aide de la commande :
su
et entrez le mot de passe root. Il y a deux paquets à installer :
apt-get install xfonts-base xserver-xorg-input-all
Vous pouvez installer très facilement Fluxbox via votre gestionnaire de paquet, ici pour debian:
apt-get install fluxbox
…
déplacez vous dans /usr/share/doc/fluxbox
cd /usr/share/doc/fluxbox
Et lancez le script
./fluxbox-generate_menu
Votre menu est maintenant disponible à l’aide du clique droit
our personnaliser son menu, il vous faudra éditer le fichier du même nom qui se trouve dans ~/.fluxbox/menu. Examinons quelques parties du mien après le lancement de fluxbox-generate_menu.
Le menu fluxbox commence par cette ligne
[begin] (Fluxbox)
C’est le nom que portera votre menu, vous pouvez si vous le voulez personnaliser le nom de votre menu, pour cela éditer simplement (fluxbox) pour mettre le nom que vous désirez.
Voici comment ajouter une application dans votre menu
[exec] (Eterm) {Eterm}
[/quote]
et là, ce qui ne marche pas c’est:
déplacez vous dans /usr/share/doc/fluxbox
cd /usr/share/doc/fluxbox
Et lancez le script
./fluxbox-generate_menu
On doit faire ca en ligne de commandes?? si oui, ben c’est pas de bol pour moi parce que là aussi il veut rien savoir…
quand je démarre fluxbox en graphique je ne sais pas aller me déplacer dans les dossier et éditer des fichiers
et je trouve pas non plus le terminal (c’est normal aparement vu qu’il faut éditer les menus à la main, mais comment faire si je n’arrive pas à me déplacer dans les dossiers??)
Donc si quelque pouvait m’expliquer comment installer debian avec Fluxbox, pas à pas et en partant de zéro (peut être en s’inspirant des quelques infos que j’ai déjà récolté), ca serait super!!
un grand merci d’avance