Installation minimale

Bonjour,
Je suis utilisateur de Windows depuis les débuts, et j’ai déjà eu l’occasion d’installer Debian en dual-boot.
Je voudrais refaire une tentative pour mieux connaître Linux, maintenant que Debian 8 est sorti, mais je voudrais installer seulement ce dont j’ai besoin, et compléter au fur et à mesure par la suite. Seulement voilà, ou bien je laisse cochées les cases proposées lors de l’installation (que je lance après avoir télécharger l’iso net-install), et je récupère plein de choses, ou alors je décoche au maximum, et je perds la connectivité wi-fi lorsque je reboote. Que dois-je sélectionner sur ce menu pour avoir le minimum, mais wi-fi incluse ?
Merci !

Bonsoir,

[quote=“Blue Harp”] Que dois-je sélectionner sur ce menu pour avoir le minimum, mais wi-fi incluse ?
Merci ![/quote]
Je ne sais pas.

Par contre ayant été utilisateur de Windows, je me permet de te conseiller d’utiliser Debian (jessie / debian 8 ) au complet puis d’éliminer les programmes ne t’intéressant pas.

Il s’agit juste de mon ressenti subjectif de mon expérience quotidienne.

Les systèmes sont trop différents pour appliquer Windows à Linux.
Fais confiance aux développeurs pour utiliser ton PC, apprend le fonctionnement et, après, supprimes les programmes selon tes goûts et besoins.
En faisant l’inverse, tu risques de vite être déçu par Linux.
C’est juste un ressenti (je souligne) personnel, lié à mon expérience.
Si tu persistes, vois du côté d’Openbox, XFCE4 pour un début de pistes (qui mâchent le boulot). Il y a d’autres solutions invitant (et c’est un euphémisme) à mettre les mains dans le cambouis.

Bonjour,
Personnellement, je suis passé par la net.install, sans environnement.
Puis j’ai installé xfce4 (pour gagner de la RAM au démarrage) et terminé par l’installation des paquets nécessaires à mon utilisation. Je me retrouve donc avec juste ce qu’il me faut. Seul bémol, j’ai dû me satisfaire de wheezy car jessie n’a pas de pilote pour ma carte graphique. Néanmoins cette install me plaît bien.

Merci !