Installation MsOffice 2000 via wine

Bonjour,

Toujours dans l’esprit de passer définitivement sur debian, je cherche à installer une version d’msoffice assez récente pour me permettre de lire les fichiers que l’on m’envoie.
Le problème étant que ni openoffice ni abiword/gnumeric ne me permettent d’utiliser correctement ces fichiers en raison notamment du mode ‘correction’ plus complet sur msoffice…

J’ai donc essayé d’installer msoffice 2000 qui est sensé fonctionner avec wine (http://frankscorner.org/index.php?p=office2000)
mais j’obtiens un message d’erreur à l’install :

et je ne peux pas lancer d’appli…

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi une install d’msoffice ? :unamused:

wine ne fait qu’émuler certaines librairies des systèmes microsof windows, d’ou souvent des lenteures et parfois des bug comme ici. Je vais essayer de me renseigner sur ton problème mais le mieux est et reste d’installer open office. De plus, tu as vu où que la correction était plus performante sur MS office 2000???
Bon sur le 2007 je dis pas, mais là :open_mouth:

Peut-être qu’elle n’est pas plus performante, mais en tout cas elle est sûrement différente.

Sinon, as-tu bien effectuer cette partie là: [code]After installing you must make sure you have copies of riched20.dll and ole32.dll in ~/.wine/drive_c/windows/system32 and add the following Dll overrides in ‘wincfg’:
For winword.exe:
ole32=native
riched20=native
For excel.exe:
riched20=native
For powerpnt.exe
riched20=native

[/code]

En lançant wine dans un terminal et idem pour l’installation tu auras peut-être plus de renseignements sur la source du problème :smt002

Wine est l'acronyme récursif anglophone de « Wine Is Not an Emulator ». (c.f. wikipedia) :smt004

Pour revenir sur la traduction, pour l’orthographe je dirais qu’elle est équivalente, mais il vrai que Open Office ne s’occupe pas de la grammaire. Mais bon se baser sur le correcteur grammaticale de office faut osé, car il est pas très performant, en français du moins.

Regarde peut être aussi ici tu as des avis, réaction et 1 bug ouvert.

appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=5124

plop

1 :
virtualbox --> installer xp -->msoffice

2 Pour la correction des faut il faut acheter un soft qui est pas pleinement fonctionnel sous Debian, met il marche quand même juste ce qu’il faut.
il a pour nom Antidote. Il y a un dico, + un lexique de grammaires +un correcteur orto . En mode auto (corrige le plus gros d’un coup.