Installation muette de Debian a distance

Bonjour

je veux simplement installer une Debian sur un ordi allume sans systeme d’exploitation
si je peux allumer l’ordi a distance c’est encore mieux

je lis de la doc matin midi et soir et je crois que je melange touts les moyens d’installation disponibles
A l’aide!!!

personne pour m’aider?

je n’ai pas avance!!!
je lis de la doc matin midi et soir et je crois que je melange touts les moyens d’installation disponibles

je veux simplement installer une Debian sur un ordi allume sans systeme d’exploitation
si je peux allumer l’ordi a distance c’est encore mieux
A l’aide!!!

Bonjour

je voudrais faire une installation automatisee par le reseau sur un poste situé sur le meme LAN que moi.
J’ai compris, je crois, que j’avais besoin :

• d’activer le menu de boot du BIOS (du client) pour pouvoir booter depuis le reseau
  • d’un serveur DHCP sur le poste serveur par example isc-dhcp-server
  • d’un fichier de preconfiguration : seed.txt qui contient toutes les reponses au processus d’installation et dont l’adresse sera donnée dans le fichier de configuration de DHCP (???)
  • d’un serveur tftp tftpd-hpa
  • de telecharger /debian/dists/jessie/main/installer-amd64/current/images/netboot/

je ne comprends pas

• comment booter par le reseau AVANT que le reseau soit configuré : est ce que positionner le boot du BIOS du client (machine a installer) a “booter de puis le reseau” suffit?
  • ou specifie t on l’image ISO a utiliser pour l’installation sur le client?
  • a quoi sert le fichier pxelinux.0? que contient-il? ou l’utiliser?
  • j’ai deja 2 systemes Linux installés sur la machine cliente et un espace libre de 100 Gigas. Est ce que l’installation va automatiquement utiliser l’espace libre?

Vous voyez ! j’ai besoin d’un peu d’aide.

Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire ce message.

Amicalement
Thierry

Tu cherches à faire du PXE :
isalo.org/wiki.debian-fr/PXE

+1 avec debianhadic, fait toi un serveur PXE, et tu configure ton boot pour que la carte réseau soit en premier.

Par contre, si tu ne veux pas d’intervention humaine sur la machine au moment de l’installation , il va falloir, avec kickstart par exemple te créer une installation personnalisée de A à Z incluant le mdp root, le first user + son mdp, le partitionnement, et differentes configuration que tu peux scripter.

avec netboot et donc le fichier pxelinux.0, il n’y a pas a proprement parler de fichiers iso stocké sur ton serveur PXE, les paquets sont téléchargés par le système sur le net au moment de l’installation.

Merci beaucoup!!!

je vais etudier la reponse de debianadhic :041
mais je voudrais un peu plus de precision de la part de minus :119 parce que ca ne m’aide pas beaucoup de mentionner juste kickstart :dance:

T.

pour une installation kickstart tu genere un fichier ks.cfg (accessible via ton serveur ftp par exemple) qui contient toutes les infos necessaires à l’installation de ton OS.

Tu a sur ce lien une installation complète et très détaillé de ce qu’il faut faire

pavnay.fr/index.php/fr/admin … stallation

et voici ma bible :005 c’est ce tuto que j’ai utilisé point par point pour le déploiement des 14.04LTS et debian 7 au bureau, et surtout pour apprendre comment generer le fameux fichier ks et creer mon propre iso d’installation en cas de panne du serveur PXE.

lost-and-found-narihiro.blogspot … -with.html

Attention: kickstart ne fonctionne qu’avec des versions server donc il te faudra, dans ks.cfg, bien indiquer qu’il faut installer l’interface gnome ou kde si tu en a besoin.

genial
merci

je me demande si ca ne vaut pas la peine d’ecrire un tuto une fois que j’aurai reussi a faire ce que je veux