Bjr,
bien sur que le multiboot est possible, et c’est meme ce qui a permis à linux de s’introduire doucement sur les machines des utilisateurs frileux qui ne voulaient pas abandonner leur gros machin qui rame et qui plante (windows )…
Juste une petite chose: si tu installes directement ton linux comme ca, il va installer le multiboot sur ton disque windows. Si tu ne veux VRAIMENT pas toucher du tout à ton disque windows, débranches le pendant l’install, ou mieux: configures ton bios pour démarrer sur le disque linux. Il installera comme ca le multiboot sur le disque linux sans toucher au boot windows. si tu debranches, il faudra juste signaler ton disque windows au multiboot linux, aprés l’install pour qu’il puisse te le proposer comme choix (mais tu pourra de toutes les manières passer de l’un à l’autre avec le bios).
Bon, finalement, et ce n’est pas bien sur pour t’effrayer que je te dis ca, mais même si tu fais bien tout ce qu’il faut lors de l’install, tu as 99% de chances que quelquechose ne marche pas bien aprés l’install. C’EST NORMAL.
Il faut affiner et ca prend un peu de temps.
Par contre, tu va découvrir ce que c’est qu’un systeme qui ne bouge pas quand il est bien configuré: linux, c’est un peu plus sensible à installer, mais aprés, c’est du plaisir…
Sinon, tu peux dire a ton amie qu’a part access (et encore) elle pourra travailler avec ses documents windows…