Bonjour à tous !
Je me permet de vous questionner car je ne trouve pas de réponses à un problème sur le net :
J’ai des problèmes de dépendances de paquets lors de l’installation de mysql-server.
J’utilise un serveur perso sous Squeeze (debian 6.0.4) à jour.
Je peux tout à fait envisager une réinstallation, le serveur me servant surtout de support d’apprentissage, mais mon côté curieux cherche à savoir ce qui ne va pas.
lorsque je tente un apt-get install mysql-server, voilà ce que j’obtient :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
mysql-server : Dépend: mysql-server-5.1 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
J’ai tenté d’installer mysql-server-5.1, pour avoir le même message d’erreur à propos de libdbi-perl
Et lorsque j’essaye d’installe libdbi-perl, même problème avec “perlapi-5.10.1”
Si je tente l’installation de perlapi-5.10.1, j’ai droit à ça :
[code]Le paquet perlapi-5.10.1 est un paquet virtuel fourni par :
perl-base 5.10.1-17squeeze3 [Pas de version candidate]
E: Le paquet « perlapi-5.10.1 » n’a pas de version susceptible d’être installée[/code]
J’ai fait un autoremove, un purge de tout ce qui ne me servait pas et le ménage dans mon sources.list, qui ne possède plus que :
deb ftp://mirror.ovh.net/debian/ squeeze main
Il n’a par contre pas toujours été aussi épuré, j’ai parfois utilisé des dépôts tiers pour l’installation de paquets exotiques, je n’en ai malheureusement plus de traces.
Voilà, je voulais savoir, à défaut de solutions, quel est le problème, de manière à éviter de me retrouver à nouveau face à celui-ci à l’avenir.
En remerciant d’avance les âmes généreuses et passionnées qui liront ce message