Installation ndiswrapper

J’obtiens la même chose avec dmesg : [quote]usb 4-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
usb 4-6: configuration #1 chosen from 1 choice[/quote]
Sinon pour l’install minimale, j’ai juste voulu dire que je suis parti d’un netinstall sur lequel j’ai ajouté gnome-core.

Dites, à 3 sur un fil, on va pas s’en sortir, les WG111 v2, vous devriez tous en rouvrir un séparé du fil de zerimbak.
MAIS
la WG111v2, si vous avez lu le fil que j’ai indiqué, et en particulier la page:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … c&start=15
dispose d’un projet pour gèrer en natif sans ndiswrapper cette clé avec un chip rtl8187: sourceforge.net/projects/rtl8180-sa2400/
avec les sources ici:
sourceforge.net/project/showfile … _id=114161
qui se compile et fonctionne sans ndiswrapper si on ne veut pas faire point d’accés et qui marche moyen en ad hoc, mais normalement en client.
la MA511 est, aprés recherche, un chipset 8180 gèrée par le même module.
Dans mon fil, j’indique les manières de le compiler, si je me souviens bien.
(exemple de compil ici: debianhelp.org/node/1131 )

alors sinon, depuis, realtek a pondu deux pilotes linux (à priori), un pour le 8187L et un pour le 8187B (peut être les mêmes):
realtek.com.tw/downloads/dow … s=true#362
realtek.com.tw/downloads/dow … s=true#362
vous téléchargez tous les deux ça, et vous testez (pensez à lire les fichiers README ou INSTALL qui doivent exister dans l’archive avant de revenir demander ce qu’on fait de ça), il y a des chances que ça marche.

Sinon, pour la 8180 (WG111v2) il y semble y avoir un fork spécifique fait par un hacker:
linux-france.org/lug/gullive … 00303.html

si vous souhaitez continuer les recherches pour eviter ce fichu ndiswrapper qui utilise des pilotes non gpl, mots clés:
debian rtl8180: google.fr/search?q=debian+rtl8180
debian rtl8187: google.fr/search?q=debian+rtl8187

enfin je m’apercois que je me suis embrouillé entre le chip 8187 et le 8180, et comme j’ai refermé tous mes onglets, je vous laisse retrouver lequel est lequel.