Installation ndiswrapper

bonsoir,

j’essai d’installer ma carte wifi en suivant la procedure proposée sur le site andesi : andesi.org/index.php?node=109
mais l’installation de ndiswrapper coince.

j’ai un problème avec cette commande : ./debian/rules binary
ça ne donne rien, je ne sais même pas ce qu’est cette commande, elle ne figure pas dans l’archive, ni dans ma distrib …

merci

va faire un tour sur ce tutos ca pourrait t’aider
ashgenesis.debian-fr.net

Es tu certain que ton wifi necessite ndiswrapper ?
C’est quoi ton wifi ?
sinon, le ./debian/rules binary il faut le faire à la racine du repertoire ou tu as deployé les sources, mais si tu peux éviter ndiswrapper, je te conseille de vérifier qu’il n’y a pas de pilote linux, plutot.

Bonsoir,

j’ai le meme problème que zerimbak, c’est à dire que j’essaye depuis 2 jours d’installer ma clé wifi (wg111 - Netgear).

Je suis tombé sur le meme tuto ( andesi.org/index.php?node=109 ) et je bloque sur la commande

./debian/rules binary

j’ai bien été faire un tour sur ashgenesis.debian-fr.net mais la cette fois ci c’est la commande suivante qui ne marche pas

m-a prepare

Je n’ai pas trouver de “driver” linux pour mon matériel, mais peut etre ai je mal cherché.

voici le resultat des deux commandes :

# ./debian/rules binary
bash: ./debian/rules: Aucun fichier ou répertoire de ce type
#m-a prepare
bash: m-a: command not found

ps: je précise que je suis débutant sous debian mais que j’ai cependant testé plusieurs distributions (madrake 10.2, mandriva 2006, suse 10.2, knoppix 4.0) et que en ayant eut marre de certains plantages et autres problèmes du à un manque de stabilité de ces distribution j’ai choisi de passer sous debian. :smiling_imp:

sur quel noyau ?
sur le dernier kernel 2.6.22 ndiswrapper ne marche qu’en version 1.47
sauf que le paquet debian ne marche pas (le m-a marche , mais quand on fais ndiswrapper -l =>>cde inconnue )
sinon marche tres bien en le compilant !!

scorpio810.tuxfamily.org/gericom … vance.html

je suis sous le noyau 2.6.18-4-486 et j’ai utilisé la version 1.47 de ndiswrapper

pour répondre à matotop, je n’ai pas le choix si je veux utiliser ma carte réseau sans fil je dois utiliser ndiswrapper.
Je me suis bien placer dans le répertoire généré par tar mais la commande renvoie une erreur.

J’ai donc suivie les consignes du tuto indiqué par ricardo pour l’installation de ma carte pcmcia.
tout a fonctionné correctemment en ce qui concerne les commandes.
J’ai bien une interface wlan0 mais pas de link.

Lorsque je lance la commande iwlist wlan0 scanning j’obtiens :
wlan0 No scan results.
Je précise que sous windaube elle marche très bien.

merci

[quote=“zerimbak”]pour répondre à matotop, je n’ai pas le choix si je veux utiliser ma carte réseau sans fil je dois utiliser ndiswrapper.[/quote]quelle carte ?[quote=“zerimbak”]Je me suis bien placer dans le répertoire généré par tar mais la commande renvoie une erreur.[/quote]quelle erreur ?[quote=“zerimbak”]J’ai donc suivie les consignes du tuto indiqué par ricardo pour l’installation de ma carte pcmcia.
tout a fonctionné correctemment en ce qui concerne les commandes.
J’ai bien une interface wlan0 mais pas de link.
Lorsque je lance la commande iwlist wlan0 scanning j’obtiens :
wlan0 No scan results.(…)[/quote]et iwconfig ?

[quote=“Dremecker”]Bonsoir,

j’ai le meme problème que zerimbak, c’est à dire que j’essaye depuis 2 jours d’installer ma clé wifi (wg111 - Netgear).
(…)[/quote]quelle wg111 ? il en existe deux versions.
que donne lsusb ?
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4396

Ma carte réseau est une Netgear MA521.

Voici le résultat de la commande iwconfig :

lo no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11b ESSID:off/any
Mode:Auto Frequency:2.457 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power:20 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2432 B Fragment thr:2432 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

Bonjour

Pour Dremecker : j’ai aussi une clé wifi wg111 v1 que j’utilise depuis trois ans sous Debian avec ndiswrapper donc si tu n’es pas parvenu à l’installer je t’expliquerais.

a+

j’ai une wg111 version 2.

Voici ce que me donne la commande lsusb :

dremecker@linux-s76z:~$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 0204:6025
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 0846:6a00 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v2)
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

en fait j’ai laissé tombé l’installation par sources et j’ai téléchargé les paquet .deb a l’aide de apt-get, j’arrive bien a installer les drivers, mais lorsque je rentre modprobe ndiswrapper voici la réponse :

dremecker@linux-s76z:~$ modprobe ndiswrapper
bash: modprobe: command not found

Je pense que cela vien du fait que je n’ai pas trouvé de paquet ndiwrapper-modules (j’ai par contre installé les paquets utils, common et sources)

Non ça vient du fait que tu essaye de charger un module en tant qu’utilisateur

Passe en root pour charger ndiswrapper

lol le noob…

maintenant il me dit que j’ai une erreur fatale

linux-s76z:/home/dremecker# modprobe ndiswrapper
FATAL: Module ndiswrapper not found.

Salut,
Je profite de ce fil pour exposer mon petit problème.
J’ai moi aussi une clef wifi WG111v2 et j’ai suivi le tutorial ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/.

Coté software pas de problème : ndiswrapper -l me renvoie :

Par contre mon matériel ne semble pas être détecté : iwconfig :

[quote]lo no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.[/quote]
Pas de wlan0 et je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Quelques fois elle n’est pas reconnue du premier coup essaye dans ce cas de la débrancher et de la rebrancher 2 ou 3 fois en vérifiant bien que la diode soit bien bleue.

J’ai déjà essayé. J’ai même redémarré en la laissant connectée mais rien n’y fais.
En fait, elle est détectée puisque si je fais un tail -f /var/log/messages j’ai ces 2 lignes qui apparaissent quand je branche la clef :[quote]Jul 8 20:42:03 Baldr kernel: usb 4-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
Jul 8 20:42:03 Baldr kernel: usb 4-6: configuration #1 chosen from 1 choice
[/quote]

Edit : Je précise que j’ai une install minimale de Debian avec gnome-core. Je sais pas si ça change quelque chose.

[quote=“Plup”]
Edit : Je précise que j’ai une install minimale de Debian avec gnome-core. Je sais pas si ça change quelque chose.[/quote]

Gnome-core/install minimale :open_mouth:

Autrement as tu regardé du coté de dmesg histoire de voir si tu avais plus d’infos ?