vierge de toute compilation…
pour résumer, dans /usr/src, tu as bien un lien symbolique linux qui pointe vers une arborescence kernel-source-2.6.8 ou sont “détarrées” les sources de ton noyau ?
c’est simple:
ccache “trompe” tes compilations, en leur faisant croire qu’elles appellent gcc (ou cc, ou d’autres) alors qu’en fait, elles appellent, dans /usr/local/sbin (qui est un des premiers répertoire du path de root), un gcc qui est en fait un lien symbolique vers ccache.
(pour savoir quel gcc va utiliser ton shell: ‘which gcc’)
lors de l’appel, ccache sait qu’il est appelé en tant que gcc, regarde s’il n’a pas déja compilé ce que tu lui demande dans son cache, et renvoie à ta compilation soit ce qu’il trouve, soit ce que gcc lui renvoie aprés un appel récursif.
pour résumer
, voici mon /usr/local/sbin:
total 0
lrwxrwxrwx 1 root staff 15 2004-10-24 04:05 cc -> /usr/bin/ccache
lrwxrwxrwx 1 root staff 15 2004-10-24 04:05 gcc -> /usr/bin/ccache
lrwxrwxrwx 1 root staff 15 2004-10-24 04:05 gcc-3.2 -> /usr/bin/ccache
lrwxrwxrwx 1 root staff 15 2004-10-24 04:05 gcc-3.3 -> /usr/bin/ccache
lrwxrwxrwx 1 root staff 15 2004-10-24 04:05 gcc.real -> /usr/bin/ccache
lrwxrwxrwx 1 root staff 15 2004-10-24 04:05 gcc.wrapper -> /usr/bin/ccache
Remarque subtile: pour que ca marche, il faut passer en su avec ‘su -’ (su espace tiret) car un simple su ne charge pas le .bashrc de l’utilisateur dont on prend l’identité, et continue à utiliser l’environnement de l’user qui fait le su.
[quote=“Korben Dallas”]Aie, problème :
root@athlon:/home/olivier# cp config-uname -r
./.config me renvoie :
cp: ne peut évaluer `config-2.6.6’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[/quote]
pas d’espace entre le tiret de config- et le backquote 
[quote=“Korben Dallas”]Aie autre problème :
root@athlon:/home/olivier# cat /etc/kernel-pkg.conf renvoie :
<…>
Je n’ai rien de ce que tu me décris. Pour mémoire, je te rappelle que j’ai (ou plutôt on m’a) installé une Knoppix par knoppix-installer en mode Debian. Cela explique peut-être les écarts ?[/quote]
non, non, c’est bien ce que je dis: tu va décommenter la ligne debian= dans le fichier, et tu précises un nom de version (nécessairement en minuscule et bien sur sans espace) qui te permettra de différencier tes noyaux compilés de ceux que tu auras téléchargés.
Tu peux aussi préciser que tu es le maintainer de tes noyaux, et rajouter ton email, au cas ou tu diffuse tes compils, mais je crois qu’il faut d’abord génerer une clé ssl associée.
ps: l’icq que tu as donné (pseudo wana, c’est ca) est déconnecté, tu as installé un messager, dans ton linux ? sinon gaim est bien (comme tu vois dans mon profil, il gère pas mal de protocoles, et encore, je n’ai pas configuré jabber, et en plus la config - en xml - est récupèrable sous win, car il tourne AUSSI sous win)