Bonjour et merci de m’aider
J’ai téléchargé et installé Envy et après avoir mis mon mot de passe pour le lancer j’ai ce message d’erreur
Impossible de lancer /usr/share/envy/gtkenvy.py alain /home/alain 1000 -g en tant qu’utilisateur root.
Le mécanisme d’autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur.
Merci
[quote=“armone”]Bonjour et merci de m’aider
J’ai téléchargé et installé Envy et après avoir mis mon mot de passe pour le lancer j’ai ce message d’erreur
Impossible de lancer /usr/share/envy/gtkenvy.py alain /home/alain 1000 -g en tant qu’utilisateur root.
Le mécanisme d’autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur.
Merci[/quote]
Sgfxi est bien plus pratique et efficace, mais il n’y a plus besoin sous stable de passer par ces script pour installer des pilotes graphioques.
Un peu de lecture sur les wiki officiels et de debian-fr.org te permettront de t’en rendre compte.
Bonjour , je suis tout nouveau sous linux , je suis débutant…je vais essayer l’installation avec Sgfxi
merci pour ta réponse.
Je n’arrive pas à installer Sgfxi…
[quote=“armone”]Bonjour , je suis tout nouveau sous linux , je suis débutant…je vais essayer l’installation avec Sgfxi
merci pour ta réponse.
Je n’arrive pas à installer Sgfxi…
google.com/cse?cx=0026834153 … i%20debian[/quote]
Nouveau ou pas as-tu été visiter les wiki officiel de Debian et du forum (dont le lien se trouve un poil plus haut)
L’installation et le lancement de SGFXI tient en une ligne de commande
J’abandonne je n’aime pas les devinettes…On m’avait prévenu.
Si te donner le lien exact du mode d’emploi tu nommes ça une devinette, tu n’es pas fait pour l’informatique
Allez au suivant
Allez au suivant
[/quote]
Avec ma méthode il n’aurait eu droit qu’à wiki + fainéants, tu as été plus gentil
Et ce n’est surement pas avec des gens comme vous que j’apprendrais quelques choses vous n’avez rien à donner à part le sarcasme et le mépris , je vous imagine derrière votre écran…j’aime bien Debian , je reviendrais.
Bonne journée !
Je ne sais pas qui t’avais prévenu, mais apparemment la “réputation du forum” nous précède…ce qui aboutit ici a un abandon prématuré qui ne me semble pas justifié par un mauvais accueil, et je ne vois pas de devinettes nullepart. Le problème c’est que tu étais sur la défensive en arrivant ici.
Pour ma part j’aurais simplement cherché à connaitre ta carte graphique (avec la commande lspci) pour identifier et installer le driver nvidia qui lui convient en passant simplement par les dépots.
J’abandonne votre forum mais pas Debian , je vais me refaire une installation et chercher un forum plus cool , sans ricaneurs , un forum de partage qui accepte les plus faibles.
Bonne journée.
[quote=“armone”]J’abandonne votre forum mais pas Debian , je vais me refaire une installation et chercher un forum plus cool , sans ricaneurs , un forum de partage qui accepte les plus faibles.
Bonne journée.[/quote]
C’est ça bonne journée
j’allais te conseiller debian-facile mais là-bas aussi tu as abandonné …
il te reste andesi mais la fréquentation est faible .
envy , c’est pas un vieux script pour ubuntu !?
Merci Misaine, il y a linux pour les nuls [portail.linuxpourlesnuls.org/(pour](http://portail.linuxpourlesnuls.org/(pour) moi) je vais réinstaller Débian…
Salut,
[quote] La grande nouveauté est le nouvel gestionnaire de paquets binaires complètement réécrit en C. Il disposent également de possibilitées supplémentaires comme:
[/quote]
Vous avez dit “Pour les nuls” ?