Installation oblogout

Bonjour,

Je teste une debian jessie à partir de netinstal configuration minimum avec openbox.
Je souhaite démarrer , arreter, mettre en veille,… l’ordinateur directement à partir du menu openbox
Sous Manjaro et Arch il y a oblogout , sous crunchbang une variation spècifique à crunch , je pense .
Il existe un paquet .deb sous Ubuntu, mais à priori rien sous Debian.
Oblogout est il donc la bonne solution ?
Dois je reprendre ce qui est fait sous Crunchbang que j’utilise par ailleurs depuis 3 ans avec beaucoup de satisfaction ?
Existe t il d’autres solutions ?

Merci pour votre aide

Salut,

Fortement déconseillé d’aller chercher des paquets sous une autre distribution mais tu es libre d’essayer :slightly_smiling:

Ok je comprends, mais alors quelle est la solution sous debian? Ecrire soi-meme un script?

Re,

Ignorant ce qu’est oblogout je me déclare incapable de te conseiller. Si tu es capable d’écrire un script pour remplacer “halt” ou “reboot” depuis la console yakuake qui chez moi est toujours lancée alors vas-y :slightly_smiling:

bonsoir,
pb résolu par des commandes directes dans le menu openbox suivant indications dans forum crunchbang par wagmic:

[i]bonsoir tu peux dans ton menu utiliser des cmdes comme celle-ci :

deconect° :sudo pkill -u live reboot :sudo /sbin/reboot shutdown :sudo /sbin/shutdown -h now

mais tu dois autoriser dans ton sudoers les commande pour ne pas avoir a donner ton mot de passe

et tu ajoute :

"user" ALL=(ALL) NOPASSWD: /sbin/shutdown -h now "user" ALL=(ALL) NOPASSWD: /sbin/reboot

“user” etant le nom de l utilisateur[/i]