Installation OMD

Je suis un apprenti de linux j’ai un réseau que je dois administré mon directeur techique m’a dit d’installe un systèm linux pour y mettre une application de monitoring . J’ai bien installer Debian 7.00 Wheezy mais je ne parviens pas à installer l’application OMD en ligne de commande

Et la doc, elle raconte quoi ?

Et tes essais ?

Salut,

OMD = Objectif du Millénaire pour le Développement :laughing: :laughing: :laughing:

Orchestral manoeuvres in the dark (pour les anciens …)
omd.uk.com/
Pas trouvé le manuel d’install.

sinon, tu choisi le paquet qui convient à ta ton système:
files.omdistro.org/releases/debian_ubuntu/
Et tu l’installes avec un dpkg -i xxx.deb

Re,

gerard@glu:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i omd-1.00_0.wheezy_amd64.deb [sudo] password for gerard: Sélection du paquet omd-1.00 précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 107846 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de omd-1.00 (à partir de omd-1.00_0.wheezy_amd64.deb) ... dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de omd-1.00 : omd-1.00 dépend de time ; cependant : Le paquet time n'est pas installé. omd-1.00 dépend de curl ; cependant : Le paquet curl n'est pas installé. omd-1.00 dépend de fping ; cependant : Le paquet fping n'est pas installé. omd-1.00 dépend de graphviz ; cependant : Le paquet graphviz n'est pas installé. omd-1.00 dépend de libapache2-mod-fcgid ; cependant : Le paquet libapache2-mod-fcgid n'est pas installé. omd-1.00 dépend de libapache2-mod-proxy-html ; cependant : Le paquet libapache2-mod-proxy-html n'est pas installé. omd-1.00 dépend de libdbi-dev ; cependant : Le paquet libdbi-dev n'est pas installé. omd-1.00 dépend de libnet-snmp-perl ; cependant : Le paquet libnet-snmp-perl n'est pas installé. omd-1.00 dépend de libsnmp-perl ; cependant : Le paquet libsnmp-perl n'est pas installé. omd-1.00 dépend de mysql-server ; cependant : Le paquet mysql-server n'est pas install� dpkg: erreur de traitement de omd-1.00 (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : omd-1.00

Ceci ressemble bien à un paquet préparé à la hate :slightly_smiling:

time n’est pas installé sur ton système ?

Re,

Non, mais si c’était le seul :slightly_smiling:

OK merci pour votre soutien j’ai pu installer . Je suis allé dans nano et j’ai écri la commande deb labs.consol.de/OMD/debian wheezy main puis ctrl O pour écrir par la suite je suis sorti de nano et j’ai fai une mise à jour avant l’install avec apt-get update. et c’est passé par la suite