Yep,
Alors, à l’installation de PostgreSQL, un utilisateur ‘postgres’ est créé. Celui-ci joue le rôle de “root” pour PosgreSQL, il a tous les droits sur le SGBD. Du coup, pour créer un nouvel utilisateur PostgreSQL (‘role’ dans le jargon Postgres) pour OpenERP, on va se connecter sous cet utilisateur :
On crée notre utilisateur qui sera utilisé par le serveur OpenERP (ici openerp_user) :
(ici le –username postgres indique juste qu’on lance la commande au nom de l’utilisateur postgres)
On y renseigne le mot de passe du futur utilisateur et sa capacité à être un super-utilisateur (Shall the new role be a superuser? (y/n) y), ceci permettant à l’utilisateur - si je ne dis pas de bêtises - la création de tables, et OpenERP a besoin de pouvoir créer des tables à la volée (lors de l’installation de modules etc).
Une fois que ton utilisateur PostgreSQL est créé, il faut paramétrer le serveur OpenERP pour qu’il puisse l’utiliser. Pour ça il te faut éditer le fichier de configuration du serveur :
Et renseigner les variables db_user et db_password (db_host et db_port peuvent être laissés tels quels si Postgres et OpenERP sont sur la même machine, à paramétrer sinon).
Plus qu’à redémarrer le serveur OpenERP :
Et retenter la création d’une BDD avec le client OpenERP.
Ceci dit, pour créer une BDD, le client OpenERP te demande normalement un mot de passe administrateur (il te dit que par défaut c’est ‘admin’ d’ailleurs). Il est possible de le changer en rajoutant dans le /etc/openerp-server.conf l’option :
(oui, ça en fait des comptes utilisateurs et mots de passe dans tous les sens, et après il y a un compte admin par BDD aussi, faut pas s’embrouiller !)
À voir si déjà tout marche jusque là pour toi 