Bonjour,
Lorsque je veux installer un logiciel, je n’arrive pas a installer une version autre que celle selectionnée par défaut:
Bonjour,
Lorsque je veux installer un logiciel, je n’arrive pas a installer une version autre que celle selectionnée par défaut:
libc6 est surement le plus mauvais exemple de paquet étant donné la quantité de dépendance qu’un changement implique
mais en gros il te faut faire
apt-get install libc6=2.8+20080809-1
ou
apt-get install libc6=2.7-13
et pareil pour les dépendances nécessaires
tu peux aussi faire du
apt-get install libc6/experimental
sur le paquet
ou plus fort faire
apt-get install -t experimental libc6 et_d’autres_paquets
qui fixe le niveau pour tous les paquets.
Mais je me répéte fait gaffe avec libc6 tu risque de tout péter
merci
ah le problème c’est qu’il me le demande pour plusieurs applications.
Y a t-il un moyen de contourné ce paquetage?
il me demande se paquetage là aussi que je ne trouve pas
Tu vas mettre la pagaille dans ton système et tout foutre en la’ir. Je te suggère de faire ça dans un chroot, si ça plante, tu supprimes le répertoire et tu recommences. En tout cas, n’installes pas la libc6 comme ça, ton système sera très instable.
Si tu es en Etch c’est a dire en stable et que tu cherches a installer des softs récents effectivement en ayant renseigné tous les dépots de version debian, forcement ton installation cherche à tout mettre à jour pour rendre l’installation possible.
Dans ton cas, il est préférable de se tourner vers des backports cad des paquets de logiciel récent fait spécialement pour fonctionner avec la stable Etch dans la mesure du possible.
par là :
backports.org/dokuwiki/doku.php
mais j’ai jamais vraiment utilisé perso
et pour le win32 je sais pas je m’y connais pas en compilateur et lib
Pour jouer avec libc6 faut être un peu mazo 
Quitte à passer de libc6 d’ une version à une autre il vaut mieux passer de stable à testing ou de testing à unstable car la plupart des paquets dépendent de libc6 :smt003
ps: si c’ est juste pour installer deux/trois applis qui posent problème par rapport à libc6 il te reste la solution de compiler lesdit logiciels à l’ aide de checkinstall 
[quote=“nanard”]Pour jouer avec libc6 faut être un peu mazo 
Quitte à passer de libc6 d’ une version à une autre il vaut mieux passer de stable à testing ou de testing à unstable car la plupart des paquets dépendent de libc6 :smt003
ps: si c’ est juste pour installer deux/trois applis qui posent problème par rapport à libc6 il te reste la solution de compiler lesdit logiciels à l’ aide de checkinstall
[/quote]
d’accord bah pour le libc6 je vais m’en passer, pour :
c’est firefox 3 qui le demande.
Si tu es sous etch je ne vois pas de solution, par contre sous Lenny ou Sid il te suffit de passer par synaptic pour installer iceweasel…
oui je suis sous etch (lenny et sid sont des version testing et unstable je crois).
Comment çà marche checkinstall?
vu que tu es sous Etch je ne vois pas de solutions car trop de dépendances 
Concernant checkinstall, c’ est comme installer avec make, make install sauf qu’ en passant par checkinstall ça te cré un paquet .deb qui est facile de désinstaller (doit y’ avoir un tuto dans T&A)
ps: pour firefox 3 ou iceweasel dans Etch ce n’ est que mon avis mais si quelqu’ un a réussit à l’ installer sans toucher à libc6 j’ aimerais savoir comment :smt003
ok merci pour les renseignements.
Mais enfin, ça ne pose aucun souci de créer un environnement chroot sous sid voire sid/experimental. Tu as la stabilité de etch + ton firefox3 compilé d’avant hier. Va voir le tuto http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673 pour faire un chroot complètement transparent, simplement au lieu d’installer un 32 bits, tu installes une sid + experimental.
Amuses toi bien (en sécurité complète)!
Merci fran.b, je ne connaissais vraiment pas