Installation par disquette

Bonjour,

Je viens de récupérer une vieille bécane qui n’a pas de lecteur CD et souhaite lui installer une debian. J’ai donc téléchargé les images disquette boot.img, root.img et net-drivers.img. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’il tente de se connecter au net. Je suis sous neuftélécom avec une neufbox, la connexion par DHCP ne fonctionne pas. Il faut donc que je configure la connexion manuellement (IP adress, NetMask, Gateway, Name Server adress…) et je n’ai aucune idée de ce qu’il faut mettre, pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

En général :
Adresse IP : 192.168.1.11 (change le 11 par autre chose si ça ne passe pas, mais reste dans la limite 1-19)
Adresse Mask : 255.255.255.0
Adresse Gateway : 192.168.1.1 (parfois 0.1 à voir)
Recherche plus précisément pour 9telecom surout au niveau DNS
L’attribution d’adresse par DHCP fonctionne-t-elle avec les autres PC ?
As-tu essayé manuellement avec la commande

dhclient

ou

dhclient3

Le problème c’est que c’est une étape de l’installation, je n’ai donc pas de shell où je peux saisir des commandes. Je vais essayer avec ce que tu m’as donné.

Je ne sais pas si debianhadic parle en connaissance de cause, mais sur d’autres routeurs, la config par defaut peut être 192.168.0 effectivement, mais parfois, la passerelle est en .138.
Sinon, il suffit de s’inspirer de la config d’une machine qui fonctionne avec la neufbox.
Sinon encore, je ne connais pas trop l’install par disquette, mais tu as peut être un boot “expert”, ou “expert26”. Par ailleurs, regardes si tu n’as pas un shell busybox avec alt+f2 pendant ton install.