Bonjour,
Maintenant que j’arrive à me connecter à un ordinateur distant, j’aimerai bien y installer une debian. Est-ce possible ou trop compliqué !
Bonjour,
Maintenant que j’arrive à me connecter à un ordinateur distant, j’aimerai bien y installer une debian. Est-ce possible ou trop compliqué !
Tu es connecté comment, en FTP ? J’aurais tendance à dire que pour lancer des commandes à distance il faut utiliser Telnet non ?
[quote=“dupont”]Bonjour,
Maintenant que j’arrive à me connecter à un ordinateur distant, j’aimerai bien y installer une debian. Est-ce possible ou trop compliqué ![/quote]
Via VNC tu veux dire, car bon tout le monde à peut être pas lu le post avec ton prob VNc 
Sinon par VNC là, ça risque d’être dur. A moins que cela soit sur une machine virtuelle. 
Non, pas avec vnc. Vnc est un essai destiné à vérifier que je peux me connecter chez quelqu’un d’autre et que cela fonctionne.
Je me renseigne sur google.
[quote=“dupont”]Non, pas avec vnc. Vnc est un essai destiné à vérifier que je peux me connecter chez quelqu’un d’autre et que cela fonctionne.
Je me renseigne sur google.[/quote]
Je pense qu’avec Debian tu as une méthode pour installer à distance sans que l’utilisateur de l’autre coté soit trop questionné (genre kickstart de chez redhat). Je ne connais pas le nom de l’équivalent sous Debian.
L’avantage du kickstart, est que tu paramètre toutes les options qui pourraient être demandées à la personne qui à la main sur la machine. (IP, serveur ssh, passerelle, mot de passe, partitionnement,…)
Sinon il existe des KVM avec une interface réseau pour avoir la main sur une machine distante “physiquement”