Installation par internet

Bonjour,
Avant de débarqué sur ce forum j’avais l’attention d’installer Sarge (à partire d’un jeux de CD de 21 galettes que j’ai téléchargé effectivement) mais vous m’avez encouragé d’installer Etch (puisqu’elle ne va pas trop tarder pour sortir en stable) via NetInstall. Bon maintenant que j’ai un accès internet chez moi je veux bien se lancer dans cette aventure, mais je pense qu’il y a un petit soucis: Je suis connecté par un modem Sagem F@st800 (qui est un modem USB) et je pense que NetInstall est incapable d’établire une connexion via ce type de modem (il lui faut un accès Ethernet) n’est ce pas??
Alors que puis-je faire? y a pas moyen de simuler une interface Ethernet pour cette installation??

le meilleur moyen c’est un modem routeur ethernet genre olitec sx 500 ça vaut 20 à 30 euros sur ebay :bulb:

sinon quand j’avais un fast 800 la kaella fonctionnait directement avec :wink:

et puis surtout n’installes pas de sarge mais plutot une etch (“testing”). Elle devrait prendre la place de sarge dans les mois à venir. De plus, question utilisation, elle est carrément plus souple.

Merci pour le conseil
Alors y a pas de solution, soit je change de modem pour pouvoir utiliser NetInstall, soit je télécharge les CDs. Dites moi, si je opte pour la deuxième solution, c quoi le minimum de CD que je doit télécharger pour avoir un système qui tourne avec une interface graphique et tt, le reste je peux le télécharger une fois le système installé. Mais reste un autre problème: supposant que j’ai installé le système, y a t’il une solution pour installer mon modem Sagem F@st800 et se connecté avec? je sais que Ubintu ont développé un driver pour ce modem, alors est ce qu’il peut marcher avec Debian puis que c’est de la même famille (à ma connaissance)

Pas nécessairement, l’installation peut se faire avec une connexion USB, c’est même quelque chose de courant, la seule remarque est qu’il faut configurer la connexion. Le modem serait reconnu par les modules eagles. Au pire fais une installation en debootstrap à partir d’un liveCD.

C’est vrai??
Il est possible d’installer Debian via une connexion par modem USB? t’as déjà essayé ça?
Et si c’est le cas c’est quoi la config de connexion que je doit mettre? y a t il un doc dans ce sens?

Je vois deux méthodes

  1. Installation via un debootstrap à partir d’un CD live par exemple Kaella

  2. Préparation des paquet eagle pour le noyau de ton installation (cf http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian) et installation de ces paquets au cours de l’installation, ça demande un peu de voltige mais ça se fait.

Le 1 est le plus simple.

mieux tu peux le faire sous windows avec une connexion ethernet et ça merche je l’ai fait¡

Tu installes ça sous windows clubic.com/actualite-68887-l … ndows.html

en cliquant sur ça goodbye-microsoft.com/

il te faut juste une partition de 6 gi faite sous windows de preference defragmentée.

ensuite tu te laisse guider, tu selectionnes ta partition ensuite il y un mode debutant de partition pour creer automatiquement partition swap et autre…

relis le premier post :unamused:

quote="fred1647"
il te faut juste une partition de 6 gi faite sous windows de preference defragmentée.
(…)[/quote]Super utile de defragmenter une partition que tu va formatter immediatement en installallant linux :wink:
En fait tu confonds: il faut effectivement faire une defrag, mais seulement sur une partition quand tu as besoin de la redimensionner.

oui je me suis mal exprimé

Sinon, tu installes ta sarge avec tes 21CDs (il y en a en trop tu sais :slightly_smiling:) tu installes tes eagles-modules-data-utils-and-so et tu termines en apothéose par

apt-get update;apt-get dist-upgrade; emacs /etc/apt/sources.lsi;apt-get update;apt-get dist-upgrade

Sinon, comme dit fran, l’install en debootstrap est garantie, il suffit de trouver un livecd qui gere le fast800, et on peux installer.

[quote=“fred1647”]mieux tu peux le faire sous windows avec une connexion ethernet et ça merche je l’ai fait¡

Tu installes ça sous windows clubic.com/actualite-68887-l … ndows.html

en cliquant sur ça goodbye-microsoft.com/

il te faut juste une partition de 6 gi faite sous windows de preference defragmentée.

ensuite tu te laisse guider, tu selectionnes ta partition ensuite il y un mode debutant de partition pour creer automatiquement partition swap et autre…[/quote]