Installation pcsx2

Bonjour,

uname -a :
Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux

j’essaie désesperement d’installer le logiciel PCSX2 : pcsx2.net/ sur debian 64 bits.

Après extraction du fichier télécharger depuis leurs site après l’éxécution du fichier une erreur :
root@debian:/home/debian/Téléchargements/pcsx2-1.0.0# ./launch_pcsx2_linux.sh
./launch_pcsx2_linux.sh: 68: ./launch_pcsx2_linux.sh: ./pcsx2: not found

Pourtant le fichier pcsx2 existe, j’essaie de lancer pcsx2 :
root@debian:/home/debian/Téléchargements/pcsx2-1.0.0# ./pcsx2
bash: ./pcsx2: Aucun fichier ou dossier de ce type

J’aurais besoin qu’on m’éclaire, merci.

Tu es sur une debian 64 bits. le pcsx que tu as téléchargé est compilé pour i386. Cela ne peut donc pas fonctionner tant que tu n’ajoute pas les libraries nécessaires i386 sur ton système.

Regarde du coté de debian multiarch et de ldd.

Salut,

Ce pcsx2 ne correspondrait-il pas à pcsxr chez Debian ?

[quote]
Description : Émulateur Sony Playstation
PCSX est un émulateur PlayStation (PSX) avancé, utilisant un système de greffons (plugins) permettant
la prise en charge de tous les composants de la PSX. Il émule complètement les manettes de jeu,
l’affichage, le son, les cartes mémoire et d’autres composants importants de la PSX, et est capable
de lire de nombreux jeux sans problème. [/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ce pcsx2 ne correspondrait-il pas à pcsxr chez Debian ?

[quote]
Description : Émulateur Sony Playstation
PCSX est un émulateur PlayStation (PSX) avancé, utilisant un système de greffons (plugins) permettant
la prise en charge de tous les composants de la PSX. Il émule complètement les manettes de jeu,
l’affichage, le son, les cartes mémoire et d’autres composants importants de la PSX, et est capable
de lire de nombreux jeux sans problème. [/quote][/quote]

Celui ci est l’émulateur ps1 et non ps2 si je ne me trompe pas.

J’ai trouver quelques liens mais je ne comprends pas tout :
forums.pcsx2.net/Thread-PCSX2-for-Debian-Ubuntu

code.google.com/p/pcsx2/wiki/Ch … tatusLinux

Je ne comprends pas comment faire fonctionner une application en i386, dois je réinstaller debian en version 32 bits ?

Une recherche avec comme mot-clé “multiarch” sur le forum ou “debian multiarch” sur le web te donnera un bon nombre de pages t’expliquant simplement comment utiliser des paquets 32-bit sur ton système 64-bit.
Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit !

[quote=“vv222”]Une recherche avec comme mot-clé “multiarch” sur le forum ou “debian multiarch” sur le web te donnera un bon nombre de pages t’expliquant simplement comment utiliser des paquets 32-bit sur ton système 64-bit.
Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit ![/quote]

Et surtout pas d’aller chercher chez Ubuntu la solution :

1 – Aptitude install multiarch-support
2 – dpkg --add-architecture

J’ai regarder sur ce tutoriel : wiki.debian.org/Multiarch/HOWTO

Mais la commande dpkg --add-architecture me retourne cette erreur :
root@debian:/home/debian# dpkg --add-architecture
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »

le paquet multiarch-support est déjà installé.
root@debian:/home/debian# aptitude install multiarch-support
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

Re,

Si tu n’as pas remplacé par i386 çà me parait normal :laughing:

Mais comment je fais une fois installer pour lancer le pcsx2 en i386 ?

Re,

Moi je ferai :

apt-get install pcsxr

le paquet pcsxr n’es pas pareil que pcsx2 et je ne sais pas comment lancer launch_pcsx2_linux.sh

W: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux testing Jessie - Official Snapshot amd64 DVD Binary-1 20130805-05:26]/dists/jessie/contrib/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

W: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux testing Jessie - Official Snapshot amd64 DVD Binary-1 20130805-05:26]/dists/jessie/main/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: Impossible d’obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu’un autre processus l’utilise.

Cette erreur s’affiche après avoir effectuer l’apt-get update.