Installation php mysql ?

Bonjour,
Avant j’avais php, mysql, appache 2 qui fonctionnait. LA semainde dernière j’ai voulu upgrader mysql quelle merde je suis revenu en arrière. Seulement depuis mon Wordpress ne détecte plus PHP Mysql comme s’il ne communiquait plus ensemble.
J’ai tenté unsudo apt-get install php-mysqlmais il ne veut rien savoir le paquet est inconnu.
Je m’arrache les cheveux je voudrais juste que ça fonctionne marre de chercher à comprendre les erreurs une semaine pour mysql d’installation j’en ai ras le bol.

Bonjour,

[mono]aptitude search php | grep mysql :[/mono]
[…]
[mono]php5-mysql[/mono]
[…]

Tu galères parce que tu ne sais pas te servir des outils d’installation de paquets. Tu gagnerais beaucoup de temps à les connaître.

Merci ça marche en effet.
Il est vrai que je galère car je connais pas toutes les commandes sous Debian et surtout elles ne me viennent pas naturellement. Faut que je m’entraine.
D’ailleurs je m’entraîne pas mal en bidouillant mais sur une install qui du coup est complètement bordélique. Du coup des choses toutes simples deviennent archi complexe. J’ai la flemme de formater pour repartir sur de bonnes bases surtout que je n’ai pas d’espace de stockage suffisant en réseau pour faire un bon backup. Ne voulant pas tout effacer j’évite le formatage. Surtout qu’il s’agit d’un serveur debian et il est impensable de DL le tout car le reuploader serait juste une affaire de plusieurs mois en non stop avec une connexion ADSL. Le serveur c’est un Kimsufi donc pas de backup car pas assez cher. Ça me fait chier de prendre un second KS juste pour faire un backup une fois. Mais je pense qu’un jour va bien falloir que je m’y résigne.