Installation php5 impossible

Bonjour,

J’ai tenté d’installer php5 avec apt-get sur ma debian mais pour une raison obscure ça a planté lors de l’install. Depuis, si je relance l’install, apt me dit que php5 est déjà installer alors que si je vérifie la version c’est la 4.

Et bien sur si je cherche à désinstaller php5, apt me dit qu’il n’est pas installé.

J’ai essayé pas mal de commandes et je sais plus trop quoi faire.

Bonjour,
tu peux déjà faire un apt-get autoclean et un apt-get update dans la foulée.
Si le problème persiste, montres un :

stp …

J’ai finalement réussi a lui faire entendre raison mais j’ai quelques problèmes d’aliases bizarres : Les pages s’exécutent parfaitement avec Firefox et IE à la racine de mon alias mais dans les dossiers enfants, Firefox ne me charge pas toutes les pages alors que IE si.

Quelqu’un a déja rencontré le problème ?

bizarre … mais … les pages sont bien écrites (code html des feuilles enfants) ?

Ouais en fait j’avais un problème qvec les caractères accentués donc la page “phpinfo()” fonctionnait partout mais pas celles contenant des accents.

J’ai rajouté AddCharset ISO-8859-15 .iso8859-15 .latin-15 .fr à apache2.conf

Maintenant tout marche nikel avec IE mais le problème reste entier avec Firefox.

Alors je sais pas … pense à vider les caches des navigateurs peut-être.
Et puis ya aussi qu’un des deux n’aiment pas trop qu’on répète des balises head ou html ou body dans des pages imbriquées … mais je veux pas dire de bêtises.

En fait je pense que le problème vient du format shtm. En effet, après quelques tests, seul ce format me renvoie le code source de la page (sous firefox).

J’ai 2 serveurs et sous l’ancien ca marche alors que sur celui ou php5 est fraichement installé ça renvoie le source, donc ça ne provient pas de firefox qui s’exécute en local.