Installation php5

bonjour a tous,

sur une bécane j’ai installé une debian 4.0 R3 avc l’option serveur web.j’ai donc apache 2 et php 5 d’installé également. tout fonctionne très bien. j’ai voulu voir comment ca se passait quand on voulait installer le php a partir des sources.avec synaptic j’ai donc désinstallé le php. puis j’ai télécharger les source du php sur php.net .j’ai fait un ./configure, make, make install. apparemment tout c’est bien passé pendant ces 3 phases.j’ai redémarré apache. pour tester j’ai fait un petit index.php avec phpinfo dedans.le soucis c’est que le navigateur me propose de télécharger le fichier.visiblement le code n’est pas interprété ou un truc dans le genre.dans apache j’ai ajouté ça AddType application/x-httpd-php .php. rien n’y fait. j’ai ajouter index.php également a la directive “DirectoryIndex”.pareil rien n’y fait.dans la doc de php il est dit qu’il faut charger le module php dans la configue d’apache avec la directive Loadmodule (LoadModule php5_module libexec/libphp5.so un truc dans le genre) seulement je ne trouve aucune trace de ce module sur ma bécane.j’ai fait un updatedb puis un locate de ce fichier mais je ne trouve rien.

quelqu’un a t il une idée ? :slightly_smiling:

Bonjour,

libphp5.so, ce doit être le résultat de ta compilation. Regarde donc dans les répertoires où tu as fait ta compilation.

pl.