Installation Pilotes graphiques

Bonjour…

Je suis rendu à ma troisième étape, celle d’installer un pilote graphique. Mais tout d’abord, j’aimerais m’assurer que je dois en installer un.

Voici un résultat du programme “System Profiler and Benchmark”

PCI Devices Host bridge Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub VGA compatible controller Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller Display controller Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller

Alors comment faire pour savoir si je peux avoir un meilleur pilote? Car je trouve qu’il est un peu lent au niveau des graphiques contrairement à une installation sur Ubuntu.

Est ce que quelqu’un peu m’aider sur ce coup?

non tu n’as pas le choix mais quelle debian as tu?

Si tu es en stable alors passe en testing pour avoir le nouvel xorg et les derniers pilotes graphique de ta carte video.

As tu aussi compiz d’installé? si oui essaye sans.

[quote=“limax”]non tu n’as pas le choix mais quelle debian as tu?

Si tu es en stable alors passe en testing pour avoir le nouvel xorg et les derniers pilotes graphique de ta carte video.

As tu aussi compiz d’installé? si oui essaye sans.[/quote]Je n’ai pas compiz non. Comment passer en testing?

humm je crois qu’il tourne sous lenny , donc oui passe a testing

tu change ton sources.list pour puis tu te fait un aptitude update && dist-upgrade

fait aussi un tour dans trucs et astuces du forum …:wink:

salut
faudrait aussi préciser que testing = squeez est la future stable. car la stable comence a dater.

Parce que sinon si tu prend dans la testing tu perds la qualité de la stable…