Installation problématique sur HP/Compaq NC6000

Bonjour les gens :smiley:
Pas mal de taff en ce moment mais je voulais faire une install “propre” sur mon portable.
En fait j’avais fait une installation minimal d’une squezee, c’est à dire sans interface graphique ni rien … juste une console :dance:
Précision lors de l’installation l’auto détection du reseau ne fonctionnais pas, mais ne faisait pas avoter le reste du processus.
Et donc après avoir bataillé pour monté “à la main” une environnement graphique et l’avoir passé en testing, l’installation restait toujours un peut bancale. Par exemple le “portmap” qui mettait 30 seconde à s’arrêter à l’extinction de la machine.
Et comme j’ai besoin prochainement de ma machine pour autre chose ques des bidouilles, si si ça arrive :mrgreen: Je me suis dit autant repartir sur une nouvelle install histoire d’avoir quelquechose qui tient la route.

J’ai repris un CD de la 6.0.0 et essayé de faire une netinstall.
Et là demi surprise la détection réseau ne fonctionne pas, mais je n’ai pas de message d’erreur ni rien, juste un bloquage sur l’écran.
Donc j’ai pris dernière version stable à dispo 6.0.1a et là rebolotte.
Je me dit que je peut passer cette étape et que je verrais plus tard. donc par les console accessible pendant l’install je regarde les process et décide d’en tuer un qui me semble celui qui bloque. Bingo j’ai un mesasge d’erreur mais je peut continuer le processus.
Chose bizarre finalement il m’a bien trouvé mes deux interfaces réseau (RJ45 & WIFI), je fait la configuration par DHCP tout se passe bien.
Je continue le process jusqu’a la détection des DD et là patatra, rebelotte bloqué. Donc retour à la console pour voir si je peut y faire quelquechose. Je trouve un process qui resemble a ce qu’il faut donc je le tue. Mais là ca bloque car le partitionnement ne fonctionne pas sans la détection du DD … :angry: normal

Je récupère un install normal en testing mais pas mieux :snooty:

Donc pour info voilà les mesasges d’erreur que me sort la console :

ide-gd driver 1.18

end_request: I/O error, dev fd0, sector 0 il a l’air de ne pas pourvoir lire le premier secteur du DD :12

FAT: unable to read boot device je n’ai aucune partition en FAT :confused:

Du coup rien de bien rassurent :doh:

Si quelqu’un à une idée :pray:

Bon je viens de m’apercevoir que “fd0” c’est le lecteur disquette … que je n’ai pas bien sur :013
Un “lsmod” m’indique bienque j’ai le module pour les diquette, mais bien sur je n’ai pas de “rmmod” de dispo :’(

PS : un problème similaire noorul.com/blog/2011/03/05/debia … nkpad-r52/

Salut

Tu peux peut-être désactiver le contrôleur de disquettes dans le BIOS :question:

A+

Bonne idée j’essaye ça ce soir

C’est bon … comme quoi ça ne tient à rien des fois :083