Installation - Problème avec GRUB (et plus si affinité)

[quote=“Cybab”]Je vous conseil le wiki d’install de la Debian clic ici.
Suffisement d’éspace disque pour votre point de montage >> / << ?
Donnez nous l’intégralité des messages d’erreur rencontré lors de l’installation. Et l’après aussi.
i386 suffiras :wink:[/quote]

[quote=“wofy”]bonjour,

Trop d’infos peut tuer l’info, pour résumé:
grub s’affiche et en selectionnant l’os, écran noir avec tiret-blanc.
peut être un problème avec la carte graphique ou autre pilote matériel?

• lorsque que grub s’affiche, ne pas faire entrer mais appuyer sur la touche ‘e’

à la ligne:rajouter ‘nomodeset’ puis espace ‘acpi=off’ comme ci dessous:

linux/boot/vmlinuzxxxxxxxxxxxxxxx… ro quiet ‘nomodeset’ puis espace et ‘acpi=off’

et ensuite CTRL X pour relancer…[/quote]

,

[quote=“Cybab”]
Je vous conseil le wiki d’install de la Debian clic ici.
Suffisement d’éspace disque pour votre point de montage >> / << ?
Donnez nous l’intégralité des messages d’erreur rencontré lors de l’installation. Et l’après aussi.
i386 suffiras :wink:[/quote]
J’ai 72 Go sur la racine, ce n’est pas le soucis
Je n’ai pas eu de message d’erreur pendant l’install ni après, j’en ai juste eu sur le live-cd…

[quote=“misaine”]une idée
sur les vieux ordi il est parfois necessaire de specifier /dev/hda plutot que /dev/sda pour le secteur d’amorçage[/quote]
Pourquoi pas.

Malheureusement je ne pourrais pas tester puisque qu’en ayant eu marre j’ai supprimé Debian pour mettre ArchLinux.

J’essayerais peut-être plus tard et probablement sur un autre PC puisque celui-ci est trop lent, il m’en faut un correct… le mystère ne sera probablement jamais éludé.

PS : À tous ceux qui me disaient de suivre le wiki : c’est ce que j’avais fait, ce n’est pas un simple problème d’install (puisque comme je le disais, j’ai installé Debian sans problème sur un autre pc du même âge/génération…)

Peut-être que les messages du “liveCD” nous aurais aiguillé.

Pas suffisamment. Mais chacuns règle midi à sa porte. Je comprend la lassitude qui s’install en votre situation.

Bonne chance avec Arch.

Salut,

Où as-tu vu sur le wiki d’installer à partir d’un live-cd :slightly_smiling: