Bonjour,
J’ai essayé d’installer Debian sans trop de succès.
J’ai un vieil ordinateur (Pentium4 1.9GHz, 768 Mo SDRAM, DD 120Go en IDE…) et j’ai voulu mettre Debian :
J’ai gravé un Live-CD testing “Wheezy” et j’ai booté dessus :
-Quand j’ai mis le LiveCD, je n’ai eu le droit qu’a une dizaine d’erreurs et reste en console (est-ce normal ? j’aurais pensé avoir Gnome…)
-Qu’importe, j’ai fait une installation en mode texte sur tout le disque en JFS, j’ai répondu aux questions etc, il a installé…
-En redémarrant, lors de l’activation de la carte mère, il fait sa routine de vérification des différents périphériques etc puis il affiche “GRUB” (le mot) suivi d’un underscore (_) qui clignote et GRUB ne se lance pas…
-Du coup, j’ai réessayé de l’installer, mais en ext3 cette fois (on sait jamais…)
-même problème.
J’ai donc gravé un autre CD (oui l’ordi est trop vieux pour les boot sur USB…) de Xubuntu 11.04 que j’ai installé à côté de Debian
Là pas de problème j’ai GRUB qui marche et qui m’affiche 2 système Debian (i486 et i686) en plus de Xubuntu .
Je peux configurer Xubuntu comme je veux etc… tout va bien de ce côté.
J’ai quand même essayé de booter sur Debian (i686, parce qu’à ma connaissance les P4 c’est i686) et là ça bug (donc c’était pas seulement GRUB…).
Étant naturellement têtu et voulant essayer Debian, j’ai gravé un troisième CD mais de Debian Stable “Squeeze” avec Xfce/lxde.
Je l’ai installé avec LXDE en mode Graphique (qui, en passant, est exactement la même chose que le texte avec une image de fond en plus…).
Là, l’installation est plus longue (en même temps le CD est 2 fois et demi plus gros…) et il réinstalle GRUB (et le MBR avec…) sans que je puisse l’en empêcher (ou alors j’ai pas vu passer la question…)
Au final j’ai la même erreur (GRUB devrait se lancer… mais non !)
Je sais pas si c’est GRUB ou le MBR qui est mal installé et si ya moyen de rattraper en réinstallant le composant défectueux ou alors c’est mon ordi qui n’est pas compatible avec Debian (mais comme Ubuntu l’est, ça ne me paraît pas probable).
PS : J’ai testé le md5sum des deux derniers iso gravés, et je ne pense pas qu’il puisse y avoir 2 fois la même erreur.
PPS : Please help ? (pour le pauvre kikoolol que je suis)