[Installation] Problème de limitation

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un très vieux PC chez moi (12 ans) (Packard Bell P3 166MHz 16 Mo de ram) qui suite à un changement de DD n’as plus que le lecteur de disquette et le clavier qui fonctionne…

Comment faire pour installer Debian, je dois en faire un serveur…

Par avance merci de vos réponse, même si la solution est pénible…

Honnetement, faire un serveur avec ça, c’est un gaspillage d’energie !
Avec 16mo tu as tout juste de quoi installer debian (et pas la dernière qui nécessite au moins 32mo (voir 64mo))

Bref, si tu y tiens vraiment, n’espère pas installer une version plus récente que la 3.0.

Et sans lecteur CD, t’as interet a avoir une carte réseau reconnue dès le boot :wink:

C’est bien ce que je me disais :confused:

Pas de carte réseau, et d’après les factures que je viens de consulter, j’y ait rajouté un barette de 128, il faudrait un logiciel qui puisse raser mon DD et me permettre de mettre des fichiers partie par partie, genre j’ai un DD débian que je copirait partie par partit sur mon autre DD et une fois finis qu’il soit totalement opérationnel…

Personne à ça en stock :smt005

(hm … ça m’étonnerai que tu es une barette de 128 dans un pc comme ça; la dedans c’était de la vielle ram (avant la SDRAM))

Je vois ce que tu veux dire: tu peut faire ça avec une debian sur un autre pc (dans lequel du rajoute le dd de ton antiquité): tu prépares ton dd antique en étant sur une machine “moderne”; ça s’appele le chroot je crois, mais je ne sais pas faire … HELP !

Mais je me permet encore de douter de l’utilité d’un tel serveur :smiley:

Je suis concient que tu puisse en douté mais j’ai pas tellement le choix :frowning:
D’après ma ficher technique j’avais viré la barette et remis une neuve au moment où j’ai changé de DD, je peux peut-être faire ça en virtuelle pour le copier au fûr et à mesure…

Toujours aucunes solutions pour les autres lecteurs :smt006 :smt006 :smt006