Installation Python 3.X

Noob en programmation (et pas qu’en cela :stuck_out_tongue: ), je voudrai savoir s’il est possible d’installer python 3.X via un dépôt ou s’il faut prendre les sources et compilé (seule façon trouvée pour l’instant sur internet pour cette version).
Merci d’avance.

Salut,

[quote=“arnaud1968”]Noob en programmation (et pas qu’en cela :stuck_out_tongue: ), je voudrai savoir s’il est possible d’installer python 3.X via un dépôt ou s’il faut prendre les sources et compilé (seule façon trouvée pour l’instant sur internet pour cette version).
Merci d’avance.[/quote]

Source + compilation…

Merci de ta réponse, y’a plus qu’ à ! :confused:
:banana-blonde:

:open_mouth: packages.debian.org/squeeze/python3

devrait fonctionner.

Je prends note (et je préfère mais rien d’insurmontable 8) ).
Merci bien :023

Désolé j’ai merdé… Je n’avais vu que la 2.6 je ne sais pas pourquoi… :030

Aucun souci, il est bon de savoir que sous Debian on peu installer plusieurs version de python en parallèle, il faut alors les appeller python3, python2.6 (et bien vérifier vers quoi pointe python).

On fait cela comment ? (bon, même si c’est une autre question donc autre fil mais comme on y est) je ne suis pas un pro du bash :005 je sais cela se voit ! :laughing:

Un double merci à toi MisterFreeze car en mettant le lien, je sais où aller fouiner la prochaine fois et bien sûr pour la commande bash ! :023
ET un merci aux autres aussi !!! je ne vous oublie pas :mrgreen:

[quote=“arnaud1968”]ET un merci aux autres aussi !!! je ne vous oublie pas :mrgreen:[/quote]Wè t’as intérêt… :wink:

Tu fus le plus prompt à répondre mon cher Lol ! :smiley: le décalage horaire peut-être ? :laughing: Salutations !
Pssss : zieute le profil à MisterFreez, moi je me fais tout tout petit (malgré mes 110 kg) :mrgreen:

[quote=“arnaud1968”]Tu fus le plus prompt à répondre mon cher Lol ! :smiley: le décalage horaire peut-être ? :laughing: Salutations !
Pssss : zieute le profil à MisterFreez, moi je me fais tout tout petit (malgré mes 110 kg) :mrgreen:[/quote]

J’irais voir.
Oui, je suis le premier à passer le matin en général, il peut être 4/5 heures chez vous.
Mais du coup je suis couché à l’heure des discussion enflammées du soir…
Bon on va couper court, sinon MisterFreeze va nous balancer dans PC… :mrgreen:

C’est pas faux ! :wink: