Installation RAID

Bonjour à tous,
j’ai récupéré un ancien serveur que je vais recycler en Debian. L’ancien OS (propriétaire) sous Fedora Core était en RAID1 avec 1 disque de backup.
Je suis actuellement à l’étape du partitionnement pour l’installation de Debian 9.7.

Lorsque je choisis l'option "Assisté - utiliser tout un disque avec LVM", j'obtiens :
Disque à partitionner :
Périphérique RAID1 n°0 - 1.0 GB Linux Software RAID Array
Périphérique RAID1 n°1 - 3.1 GB Linux Software RAID Array
Périphérique RAID1 n°2 - 245.9 GB Périphérique RAID logiciel
SCSI3 (0,0,0) (sda) - 250.1 GD ATA ST3250318AS
SCSI4 (0,0,0) (sdb) - 250.1 GD ATA ST3250318AS
SCSI4 (0,1,0) (sdc) - 250.1 GD ATA ST3250318AS

J’aimerais savoir comment monter le RAID
Est-ce que ça se fait avant/pendant/après l’installation de l’OS ?
Est-ce que ça sera un RAID logiciel/matériel ???
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Il ne faut pas utiliser le partitionnement assisté, surtout avec plusieurs disques.

Pendant.

Les trois ensembles RAID affichés sont du RAID logiciel.

Mais le plus important : comment veux-tu utiliser les trois disques physiques ? Tu n’es pas obligé de conserver les ensembles RAID ni le partitionnement mis en place par Fedora.

Merci beaucoup pour ton aide PascalHambourg :wink:
Si les trois ensembles RAID affichés sont du RAID logiciel je suppose qu’il n’y a pas de RAID matériel.
Dans ce cas j’aimerais utiliser les 3 disques pour un RAID5…

Il faut sélectionner le partitionnement manuel, aller dans la configuration du RAID logiciel pour supprimer les trois ensembles RAID 1 existants, supprimer les partitions existantes.

Ou bien créer une nouvelle table de partition sur les disques et redémarrarer l’installateur.

A partir de là, c’est du classique : créer les nouvelles partitions, aller dans la configuration du RAID pour créer le ou les nouveaux ensembles RAID, définir l’utilisation des ensembles RAID, configuration de LVM…