Bonjour à tous
Le titre du sujet parle de lui même.
Je vais maintenant vous dire ce que j’ai fait, mes grosses erreurs comme quelques questions. Ainsi ceux qui liront ces lignes et qui voudront faire comme moi éviterons mes bêtises.
Bon je commence.
Première erreur j’ai laissé de la place sur le disque D ou il n’y avait pas windows pour que debian s’installe. Le disque D est mon premier disque dure (sdba pour debian). J’ai donc sur le D les fichiers systèmes de windows. Les fichiers autres se trouvant sur C.
Lors de l’installe de debian j’ai fait une installation assisté, après coup on m’a conseillé une installation manuel, je vous laisse seul juge est-ce une deuxième erreur?
Et enfin grosse surprise de dernière minute.
Debian m’a fait le récapitulatif des systèmes installés lors de la dernière page de l’installation. Il y avait debian, windows vista (curieux jai seven) et ubuntu.
Je redémarre et là grosse surprise j’ai plus windows. Je lance debian et rien aucune apparition du système. Un peu énervé je tente ubuntu et là il apparait (la 12.04) alors que je la croyais écrasé, supprimé.
Pour le fait que debian ne se soit pas mis en route j’ai une explication. Sur le cd que j’ai eu il y avait une version 64 et 32 bits j’ai sans doute pas mis la bonne face du cd.
Bon voilà j’ai réussi tant bien que mal à remettre l’image système que j’avais faites de windows, je vais retenter l’expérience, j’attends quelques conseils ou reflexions de votre part.