Installation réseau- usb sagem fast 800

Bonjour,

je souhaiterais faire une installation réseau par le web avec la Sarge.
J’ai un sagem fast 800.
Je dois choisir quel pilote dans la liste ou quel est la procédure à suivre pour installer un nouveau pilote pour mon modem?

Merci :wink:

Pour un sagem fast 800 il faut utiliser les drivers eagle-usb une doc est disponible pour debian ici

dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian

Merci beaucoup pour le lien.

Je n’ai toujours pas de connexion internet. Donc une fois copié un paquet spécifique sur un cd (pris ici=>http://packages.debian.org/stable/allpackages), il me demande d’en installer d’autres, comment faire pour avoir la liste complète des dépendances et ainsi éviter de faire des vas et viens de copie de cd entre debian et mandriva?Y’as-t-il une commande qui permet de résumer les paquets a installer des nouveaux paquets de dépendances?

Comment fait-on pour redémarrer base-config?

Merci pour vos réponses:wink:

Euh, attends voir que je réfléchisse … Essayes peut-être de taper: base-config, à tout hasard ! :laughing:

Sinon, pour ta net-install essayes de lancer le mode expert26. Ca te donnera le choix pour une floppée de modules supplémentaires.

Ca ne me donne rien de plus intéressant avec expert26. :wink:

Par exemple, quand je lance un dpkg -i eagle-usb-utils, il me demande la dépendance debconf-utils, et quand je fais un dpkg de debconf-utils, il peut me redemander 3 ou 4 autres packages qui a leur tour vont demander d’autres packages…bref, je suis prêt a installer package par package(a moins qu’il y’ai une alternative plus courte), mais surtout existe-t-il une commande pour lister et répertorier une bonne fois pour toute, toute les dépendances que j’ai besoin pour un programme :question:

toi, tu connais pas apt…
si tu fais ‘apt-get install eagle-usb-utils’, ca ne fonctionne pas mieux (man apt-get).
Ton experience viens de RedHat avant fedora ?

En faites, je débute sous Debian et mon expèrience viens de Mandriva_pleins_de_bugs.

Si je fais dpkg -i, c’est que je fais comme dans le tutorial pour installer ce modem=>http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian
Donc, pour essayer j’ai fait un apt-get install et ça me fait rien de plus, à part des erreurs de dépendance.

Je sens que je vais faire un gravage de cd(s) pour avoir tout se qu’il faut… :unamused:

Bon OK. Je n’avais pas regardé à quoi ressemblait cette doc.
Bon, le dpkg -i, c’est pour installer ponctuellement un paquet qui n’est pas dans les depots debian.
Normalement, la première méthode d’install, c’est apt-get install {paquet}, et il va chercher dans la base apt et télécharger ce qu’il faut.
Alors effectivement, tu va finir par installer le paquet eagle avec dpkg -i, mais avant, il faut installer le reste.
Tu as bien fait toute la série de ‘aptitude install’ (c’est pareil qu’apt-get install) ?
sinon, quand tu arrives au dpkg -i et qu’il plante avec des dépendances que le tuto a peut être oublié, tu as essayé d’installer ces dépendances avec apt-get install ?

Donc comme j’ai dit plus haut, j’ai copié les paquets.deb un par un du site officiel sur un cd réinscriptible. Par exemple pour le ppp, j’ai pris le paquet et un seul paquet générique ppp et ainsi de suite: ppp,hotplug,gcc,make, libc6-dev,kernel-headers,module-assistant pour mon architecture i386.

Ensuite je fais ceci sur debian (vous me dites si je fais une connerie):
-Je met en root, j’ai donc mon #
-je tape: apt-cdrom add
-je tape: cd /cdrom/
-un: ls pour voir si tout est là
-je commence par le ppp par exemple: dpkg -i ppp[tabulation] et pour un paquet, il vas me dire qu’il manque un autre paquet, bon, soit. j’essaye avec les autres paquets que j’ai sur le cd, pour noter les paquets à copier si il y’en a.
-je reboot
-je recopie sur mon cd
-je recommence la mannoeuvre
-il me redemande un autre paquet du nouveau paquet réinstallé… :imp:

Donc si j’ai bien compris MattOTop, il faut que je fasse dans le répertoir /cdrom/ “aptitude install ppp hotplug gcc make” texto, comme dans le tutorial? Et il me manquera pas de paquets O_° ?!?!

Tu n’as pas compris le principe:
A priori, le SEUL paquet dont tu as besoin en dl, c’est le paquet eagle.
TOUS LES AUTRES doivent se trouver sur le CD DEBIAN
quand tu fais un ‘apt-cdrom’, c’est pour réfèrencer le contenu D’UN DEPOT DEBIAN SUR CD BIEN RANGE ET ORGANISE, CAD UN CD DEBIAN OFFICIEL, pas d’un cdrom avec quelques paquets que tu as juste copié dessus, ca il ne sait pas faire.
Tu peux installer un à un tes paquets comme on le fait sur mandriva, mais comme tu l’as remarqué, tu va passer ton temps à règler toi même les pb de deps, alors que le systême apt est justement là pour éviter ca.
Alors tu fais ton apt-cdrom, mais tu réfèrences ton ou tes cd debian, ensuite, tu fais les aptitude install qui te sont indiqué (et si ca ne marche pas tu reviens ici qu’on te dise pourquoi), ET SEULEMENT A LA FIN, tu fais un dpkg -i du .deb eagle, et SEULEMENT CELUI LA.
C’est mieux vu ?

Tout est reçu 5/5 :wink:

J’ai pu me connecter comme un grand! :laughing:

Pour les newbies qui consulteraient se topic et les gens un peu pomés sur leur modem usb.
-Télécharger le CD1 complet, pas la version 180 ko pour réseau.
-dans les “aptitude install”, rajouter “debhelper”
-et pour terminer l’installation "base-config"
Sinon n’hésitez pas a prendre des notes claires sur le tutorial eagle :blush: .

Et encore merci de m’avoir éclairé! :wink: