Installation réseaux wi fi

Salut,

Je souhaiterais pouvoir me connecté a mon réseaux wi fi du haut de mon debian sarge gnome, mais je n’ai aucune idée de la maniere de m’y prendre

Si des gnomes ont pu se connecter a leur wi-fi, peuvent-il m’aider? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour le temps passé a mon poste.

++

Pour ta connection wifi il faut savoir si ton matériel est reconnu par ton noyau ou si il faut l’upgrader ou si il faut le faire avec ndiswrapper :slightly_smiling:

Donc déjà avec lspci -v ca te permet de connaitre le matériel de ton pc (commande a faire en tant que root)avec ca tu va voir si c’est compatible avec ndiswrapper ou prism54

voir les sites
prism54.org/index.html
ndiswrapper.sourceforge.net/medi … x.php/List

Pour l’installation on peux voir le site
ndiswrapper.sourceforge.net/medi … stallation

Attention, ndiswrapper est vraiment la solution à prendre en derniers ressort, car c’est une solution qui ne fonctionne que tres tres tres mal, et qui n’est absoluement pas libre (le projet en lui même est libre, mais les pilotes windows + DLL, … HUM!!!)

VOila, c’étais la parole sainte! </mégalo>

Il a trouver un fireWire et un Ethernet (j ai brancher un rj45 bien que j aie pas la detection lol)

sinon c’est principalement des BUS, des FW, des trucs divers…

linuxfr.org/forums/15/5281.html

j ai trouver ca, jsais pas si sa passe, surtout que jpeux pas aller sur internet pour les chercher via le rj45 lol

jfais quoi mnt?

destination-linux.org/article27.html ?

j ai fais:

mais jsais pas que faire mnt^^

j ai fais la command:

ifconfig

lo lien encap:Boucle Local inet adr:127.0.0.1 Masque: 255.0.0.0 Up LOOPBACK RUNNING MTU: 16436 Metric:1 RX packet: 8 errors:0 dropped: 0 overruns: 0 frame:0 TX packet: 8 errors: 0 dropped: 0 overruns: 0 carrier:0 collision:0 lg file transmission: 0 RX byte: 560 (560.0 b) TX bytes:560 (560.0 b)

bref, jtest un ping, il passe pas, alors j essaie une cmd que j ai vu dernierement:

iwconfig

lo -> no wireless extensions eth0 -> no wireless extensions

Voilà :smiley:

si qqun peut m’aider a ce stade :stuck_out_tongue: c’est a bras ouvert que j accepte :smiley:

Tu as installé ton module ? (Je n’ai pas tout suivi)

Après tu fais joujou avec man iwconfig (et tu testes les commandes qui concerne l’essid et la clef) Désolé je ne peux pas te les sortir de mémoire et je n’ai pas ma machine avec wifi…

Après tu les places dans le paragraphe qui correspond à ton interface wifi (eth0 ?) dans /etc/network/interfaces.

installer comment le module?
lequel? lol

C’est toi qui trouve la doc et tu demandes comment ?

linuxfr.org/forums/15/5281.html

:mrgreen:

:smiley: jvoulais passé sans devoir dl ce logiciel, mais apparemment :smiley:

merci a toi, je vous tiens au courrant