Installation sans écran

Bonjour tout le monde,

Je cherche de la doc pour réussir à installer une Debian sans écran. Mes premières recherches m’ont fait découvrir le paquet suivant : openssh-derver-udeb.

Je ne sais pas comment m’y prendre, j’ai cherché plus d’info mais je bloque (aucun example sur Google a priori). Notez que je ne tiens pas particulièrement à privilégier ce début de solution plutôt qu’une éventuelle autre donc toutes les suggestions seront les bienvenues si quelqu’un est déjà parvenu à installer une Debian Lenny sans écran.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je n’ai trouvé que ça : http://wiki.debian.org/DebianInstaller/WebInstaller mais il y’a 2 lignes qui semblent concerner openssh-server-udeb.

sans écran si tu ton pc est vraiment vierge je pense que cela sois possible il te faut au minimun un accés a un terminal (distant ou pas)

Tu démontes le disque et te fait un installation sur disque externe. C’est le plus simple…

mkfs -t ext2 /dev/“sdb1” (sda1 sdb1 etc … ton disque)
mkdir /mnt/debian
mount /dev/sdb1 /mnt/debian

debootstrap lenny /mnt/debian/

chroot /mnt/debian et la tu travail sur le système avec écran
l’install kernel, grub et active le service ssh
(kernel doit convenir et sshd activé pour accéder à ton système sans écran, si non redirige tty sur ttyS dans inittab pour un accès port com)
transfère le disque …

Merci beaucoup pour vos réponses. Désolé de répondre si tard, j’ai eu beaucoup à faire récemment.

Vos réponses sont toutes intéressantes, je vais creuser du côté de debootstrat ! C’est gentil d’avoir émis autant de pistes différentes.

plus en détail, c’est pas sans écran mais juste sshd à ajouter et sans désactiver le réseau
viewtopic.php?f=8&t=22621