Installation Sarge avec Marvell 88E8053 PCIe Gigabit LAN

Bonjour,

J’essaie en vain d’installer Debian sur mon nouvean système, mais impossible car il me demande le driver de ma carte réseau Marvell 88E8053 PCIe Gigabit LAN, fonction AI NET2 intégrée sur ma carte mère.

Quelqu’un pourrait-il me dire si ce driver est validé pour la debian et comment je pourrais faire.

D’avance merci

:unamused: :open_mouth: :open_mouth:

slt,

apparement ils ont porté une version linux
marvell.com/drivers/driverSe … rentPage=2

Sinon essaie de prendre la derniere netinst en date ou une livecd ca pourrait te confirmer ou pas la prise en charge du driver.

Je peux essayé avec une Ubuntu 5.10 ?

Ca dépend. Tu veux prendre des risques ?

Pas Vraiment que me propose tu alors ? Knoppix ?

Mais non, c’etait juste pour le plaisir de te faire peur… Bien sûr que tu peux essayer une ubuntu !
Sinon, même si on peux l’installer sur hd, je déconseille une install en knoppix. Mais en liveCD, c’est un super couteau suisse: demarres dessus, regardes s’il detecte bien ta carte, et regardes quel module il utilise.
Ceci étant dit, à part si JUSTEMENT c’est une “netinst”, normalement, tu peux installer sans ta carte, et configurer aprés, non ?
Sinon, si tu as un linux quelconque sur CD qui démarre avec le réseau, la debian s’installe sans problême.

J’ai essayé avec une Mandriva 2006, cette distribution posséde bien le pilote. Mais comme je veux une débian.

Lors de l’install de la sarge, il me dit qu’il ne trouve pas de carte réseau.

Que dois-je faire avec le pilote le mettre sur une disquette ?

Ou finalisé l’installation et installé après, mais là comme je suis débutant comment je doit faire.

Merci à vous.

Et désolé pour les questions qui vous semble peux être idiotes.

:blush:

Pendant ta netinstall, as-tu essayé le mode “linuxexpert” ou “expert26” ? (je me rappelle plus exactement …)

mouss54: bonne idée la disquette.
tu peux peut être trouver comme dit jabba un mode au moment de l’install qui te permette de fournir ton pilote.

quoi qu’il en soit, pas au format “.tar.gz2” : ca c’est tout compressé. Dedans, il doit y avoir le module lui même…

Oui, j’ai tout essayé.

En install linux26 ou expert 26, il me dit qu’il n’arrive pas à contacté pour server DHCP, donc je rentre les adresses en fixes, mais par la suite je n’est tjrs pas de réseaux …

bon, as tu un linux en liveCD qui boote et qui gère ta carte ?

C’est en effet un choix intéressant : la facilité d’installation de Mandriva, la puissance de la gestion des paquets de Debian, en une seule distribution : UBUNTU :slightly_smiling:

Je confirme, c’est ce que j’avais fait, mais quand, avec l’aide de MattOTop, j’ai voulu migrer vers Testing, ça ne s’est pas bien passé : j’ai dû réinstaller une Debian !

Re…

J’ai trouvé une solution alternative, j’avais une vieille carte Ethernet PCI Dlink, je l’ai installé et j’ai du réseau.

Maintenant je stabilise mon Install et essaie de voir pour installer ma carte réseau Marvell.

J’ai récupéré la documentation constructeur, qui me conseil de patcher le noyau avec le driver, installer le pilote, charger le module…

Je vous tiens informé de l’évolution de la situation

Merci à vous tous pour votre à très très bientôt

:wink:

si tu as des pb pour compiler ton pilote avec ton noyau n’hésite pas à ouvrir un nouveau fil
++