Installation sarge3.1

Salut à tous,

Je dispose d’une connexion internet partagé via un routeur et je ne veut pas me connecter au reseau XP pro qui tourne sur celui ci.

moi je veut installer une sarge pour :

  • executer des crons sur mon hebergeur web
  • faire des sauvegardes de db et données sur les servers de l’hebergeur
  • par la suite faire des envois de emails à la place de l’hebergeur pour mes envoi de mail depuis ce dernier…

Que doit t’on mettre dans domaine pour la configuration du reseaux lors de l’install de sarge?

vous savez, c’est le champs domaine, tout au debut de l’install, apres avoir definit le language, le pays geographique, le clavier, le mon de machine, la detection materiel et detection DHCP auto du router.
avant la page pour utiliserl’outil partman…

que doit on mettre dans ce champs domaine?

Rien si ta machine n’est pas dans un LAN dans une zone géré par un DNS. Tu peux mettre un truc purement personnel:
mamaison.tombouctou
etc…

+1
c’est d’ailleurs bien précisé à l’install :
"ce que vs voulez ", à condition de tjrs employer le m^domaine ds ttes vos machines.

mais le pc que j’utilise est lié à mon FAI via modem au travers d’un routeur.

c’est un LAN alors…?

tu mets le m^ nom de domaine que celui que tu as sur xp

oki merci :wink:

par contre à la fin de l’install, je rentre mon login user et le pass ça ok

je tape “start x” et ça me met “command not found” :-k

comment faire pour demarrer l’application graphique precedement installée?

tu as essayé startx tout attaché :wink:

même message d’erreur que precedament… :frowning:

j’ai pourtant bien choisi installer un server graphique à l’install :neutral_face:

j’ai essayé un fois conetcté comme utilisateur et en root et rien à faire avec startx :frowning:

quelqu’un à une idée?

en fait j’a refait une install en faisant echap lors de la proposition d’installation de paquet.

j’aimerai maintenant installer un desktop kde light avec le strict minimum
quelqu’un à la commande à taper en root?

j’ai fait un apt-get install kdebase sur ma configue minimum et j’ai plein de message d’erreur lors du parametrage du papier imprimante…
mais l’install ce pourssuit et startx est maintenant reconnu.

par contre j’ai des erreurs au startx indiquant le xserver, donc je fait apt-get install xserver-xfree86-dbg

si quelqu’un pouvait m’expliquer la suite de paquet à installer pour avoir un kde et xfree86 et pouvoir enfin avoir un desktop accesible via startx :wink:

ps: je refait une install mini pour etre sur de pas faire de betises :wink:

j’ai enfin reussi à demarer un startx :slightly_smiling:
par contre j’aimerai savoir si je fait comme il faudrai :confused:

je fait un install minimum, ensuite je fait cette serie d’install:
[b]- apt-get install kdebase

  • apt-get install xserver-xfree86- dbg
  • apt-get install xserver-xfree86
  • apt-get install x-window-core
  • apt-get install x-window
  • et enfin startx qui me lance le parametrage de kde3.3.2[/b]

1°) si quelqu’un voit des erreurs dans ma façon de procedé ou si il manque des choses, merci de me le faire savoir :wink:
2°) j’ai kde qui tourne mais en langage englais. comment avoir le desktop en français?

Ca m’a l’air bon
J’install juste le paquet x-window-system-core et xserver-xorg puis ensuite kdebase et tu devrais avoir quelque chose de fonctionnel

Pour le francais regarde apt-get install kde-i18n-fr

ps : tu peux remplacer mon xserver-xorg par ton xserver-xfree86

xserver-xfree86- dbg (ou l’équivalent sous xorg) n’est qu’un paquet de déboguage, et tu peux allègrement le desinstaller (ou ne pas l’installer si tu refais ton install à blanc).
pour ce qui est du xfree/xorg, si tu as moyen de passer en xorg, ça t’evitera une migration plus tard, et je te conseillerais même puisque tu en es à l’install de faire une install en etch plutot qu’en sarge.
Pour ne pas me casser les pieds à l’install, j’installe directement kdm, xserver-xorg, kdebase, et kde-i18n-fr, pour démarrer en graphique direct.
Bon, mais à priori, en installant le i18n, tu devrais avoir ton kde qui tourne en français, et si tu veux une connection graphique, tu n’as plus qu’à installer kdm.

ok j’essaye à nouveau l’install… :wink:

par contre, lors de celle ci, apres avoir selectionner ftp pour apt (netinstall), j’ai de erreur qui passe à l’ecran mais ça pourssuit l’install…
l’erreur qui ce repete est celle-ci:

[quote]hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }[/quote]

on la retrouve une fois l’install fini, lorsque je me log en user, puis en root, puis que je fait apt-get install x-window-core. et il me dit:

1°) vous avez une idée sur cette alarme?

C’est x-window-system-core

Pour tes messages d’erreurs c’est inquiétant, c’est soit un pbm de pilote ide mal adapté soit ton disque qui donne des signes de faiblesses.

je vais refaire un formatage d’usine sur mon hdd pour le remettre tel quel.
ensuite j’utiliserai gparted pour paritionné comme suit:

[quote]hda0 c’est le hdd
hda1 partition logique 10giga NTFS pour xp pro (test appli web via IE6 uniquement)
hda2 partition etendu pour debian etch
hda5 12giga EXT3 / (racine)
hda6 57giga EXT3 /home
hda7 1giga SWAP[/quote]

enfin je reinstall debian etch en expert26 version minimal + apt-get install kdebase kde-i18n-fr x-window-server

ça fera une configuration typique light de kde :wink:

1°) par contre j’ai pas trouver comment on rajoute les raccourcis vers les soft installer via apt dans le menu K. Si quelqu’un peut me dire sur quoi doit pointé le raccourci créé pour lancer gimp par exemple?

2°) et aussi comment on parametre le clavier pour avoir les touches shift qui marche plus ?

merci d’avance :slightly_smiling:

[quote=“beroots”]apt-get install kdebase kde-i18n-fr x-window-server

[/quote]
tu es sûr de ne pas vouloir dire
x-window-system
:question:

quote="beroots"
1°) par contre j’ai pas trouver comment on rajoute les raccourcis vers les soft installer via apt dans le menu K. Si quelqu’un peut me dire sur quoi doit pointé le raccourci créé pour lancer gimp par exemple?
(…)[/quote]bah vers gimp ?

  • serieusement, quand tu l’installes, il te crée le raccourci lui même.

Sinon, je ne comprends pas ton histoire de touche shift. Tu veux les DESACTIVER ? Mais comment va tu pouvoir t’en passer ?